Agence de publicité digitale
Nous utilisons des stratégies performantes pour augmenter le retour sur investissement de vos publicités sur le web
Pourquoi faire appel à une agence de publicité en ligne ?
Obtenir un trafic hautement qualifié qui augmente le nombre de conversions grâce à des campagnes gérées par des experts sur Google.
Dépenses maitrisées
Nous ne dépensons que ce qui est nécéssaire
Campagnes évolutives
La stratégie grandit avec vous
Expertise
Nous sommes Google Partner
ROI garanti
Votre retour sur investissement est notre objectif
Rapidité
Être en top position rapidement
Pilotage
Nous optimisons vos campagnes au jour le jour
Quelle est notre méthodologie de gestion de campagnes ?
Que ce soit des campagnes sur les moteurs de recherche, de shopping, du display ou sur des applications, nous utilisons plusieurs régies comme Google Ads ou Bing pour atteindre vos résultats.
Audit des comptes publicitaires
Nous analysons votre compte sur chaque régie publicitaire pour vous proposer des axes d’amélioration au niveau de la structure, des enchères, des annonces etc.
Choix des leviers d'acquisition
Après analyse de vos cibles et vos concurrents, nous vous aidons à choisir les meilleurs emplacements pour diffuser vos publicités (search, display, social etc)
Définition de la stratégie
Nous prévoyons avec vous un planning et un budget pour coller au mieux avec vos objectifs business.
Mise en place des campagnes
Nous organisons votre compte, créons les campagnes, définissons les enchères, les budgets journaliers, déterminons les emplacements et rédigeons vos annonces.
Mise en place du tracking
Nous préparons un plan de mesure et déployons un plan de taggage pour que toutes les actions importantes des internautes sur votre site soient connues.
Gestion, analyse et mesure des performances
Nous ajustons les enchères, créons de nouvelles annonces ou supprimons les moins performantes. Nous mettons en place des outils personnalisés de suivis et de reporting (data visualisation).
Démarrez des campagnes avec nous !
Quels types de stratégie publicitaire peut-on faire avec Google Ads ?
La publicité sur le réseau de recherche
Les annonces sponsorisées sur le moteur de recherche est une technique qui affiche des annonces dans les résultats chaque fois que qu’un internaute entre des mots clés dans la barre de recherche.
La publicité sur le Réseau de Recherche est très efficace car basée sur le besoin explicite des utilisateurs. Ceci, naturellement, augmente la probabilité de clics et de conversion.
Lorsque un annonceur fait de la publicité dans les résultats de recherche il n’est pas facturé tant qu’un internaute n’a pas cliqué sur l’une de ses publicités, ce qui explique pourquoi on parle de publicité «au coût par clic» (CPC).

Les publicités Google Shopping
Les annonces Google Shopping sont des annonces basées sur des produits qui s’affichent pour les recherches de produits sur le moteur de recherche Google. Les annonces pour une offre de produit comprennent au minimum : l’image du produit, la marque et le prix.
Google Shopping Ads peut être un canal marketing très efficace, car vous pouvez atteindre des requêtes de recherche spécifiques. Les futurs acheteurs pourront cliquer directement, sur le moteur de recherche, sur les images de vos produits (au-dessus des résultats organiques).
Vos prospects arrivent donc directement sur la fiche produit associée.

Les campagnes display
La publicité display est définie par des bannières publicitaires (graphiques ou textuelles), qui apparaissent dans des zones spécifiquement désignées d’un site Web ou d’un média social (Facebook, Instagram, Twitter, etc.).
Vous pouvez tirer le meilleur parti de vos campagnes si vous utilisez des images, des vidéos, des animations HTML5 ou tout autre élément rich media qui peut vous aider à faire passer votre message à votre public cible.
Elles sont idéales pour les campagnes de retargeting ou de notoriété.

Pourquoi mettre en place une stratégie SEA ?
Augmenter sa visibilité avec le SEA

Aujourd’hui le référencement naturel ne permet pas forcement d’apparaitre dans les premiers résultats d’une recherche sur Google. Il est parfois nécéssaire de passer par des méthodes payantes. En utilisant une stratégie d’acquisition de trafic basé sur le SEA, vous augmenterez rapidement votre visibilité en apparaissant dans les premiers résultats d’un moteur de recherche tel que Google ou Bing.
Augmenter vos conversions tout en réduisant vos dépenses.

En utilisant une bonne stratégie SEA, il est possible de réduire considérablement vos dépenses publicitaires. Cela passe par une phase d’optimisation au cours de laquelle il faut étudier les performances des précédentes campagnes publicitaires.
Ainsi, il sera possible de retravailler le ciblage, les mots-clés et de nombreux autres paramètres afin de maximiser le taux de conversions de vos futures campagnes publicitaires.
Combiner SEA et SEO

En analysant les résultats de vos publicités sur les moteurs de recherche, nous pourrons en faire ressortir de précieux éléments qui vous permettront d’améliorer votre référencement naturel par la suite.
Nous affinons les axes stratégiques liés à l’acquisition en permanence en rapprochant les résultats Google Ads de ceux de votre Search Console.
Cas client : projet Google Shopping réussi
Site de vente en ligne de cosmétiques
Besoins/ problématique Shopping du client
Le compte d’origine intégrait les enchères manuelles / l’Optimiseur de CPC avec trois campagnes. Ces campagnes étaient de marque, sans marque et assez fourre-tout. L’objectif était de rendre plus granulaire le compte dans sa structure et d’intégrer des enchères automatisées.

La méthodologie Google Ads Shopping appliquée
Tout d’abord, nous avons restructuré le compte en fonction des types d’appareils (mobile, desktop et tablette) pour les mots clés de marque et sans marque. Grâce à cette restructuration, nous avons pu identifier les types d’appareils les plus performants et optimiser les dépenses publicitaires en conséquence.
Ensuite, nous avons segmenté les groupes d’annonces par sexe. Enfin, nous avons basculé le compte Shopping du client vers les enchères automatiques pour une efficacité maximale.
Résultats du trafic organique sur 1 an
Grâce à notre stratégie et aux enchères automatisées, le ROAS (retour sur investissement des dépenses publicitaires) du client a augmenté de 86% sur l’année. Le CPC a diminué de 23%. Le taux de conversion a également augmenté de 99% et le CTR de 5%. Maintenant nous lançons de l’A/B test sur les Showcase Shopping.
Nos derniers articles sur le SEA

Pourquoi acheter le nom de sa marque sur Google Ads ?
L’achat du nom de sa marque sur Google Ads consiste à mettre une enchère sur le mot clé de votre entité et de le sponsoriser… Et c’est à ce moment que vous vous dites : « Mais pourquoi je paierais une annonce alors que le visiteur cherche à aller sur mon site ? ». On vous explique qu’acheter votre nom de marque sur Google Ads pour booster votre trafic n’est pas si bête que ça.

Utiliser la méthode du Single Keyword Ad Groups (SKAG) pour mieux gérer vos campagnes Google Ads
Il faut connaître les pièges à éviter et avoir les bonnes astuces sur Google Ads pour augmenter considérablement son trafic sans augmenter son budget. Aujourd’hui, nous allons voir comment profiter de toute la puissance de Google Ads et optimiser un maximum son budget pub avec la précieuse technique du SKAG.

Nos astuces pour utiliser Google Ads
Faire de la publicité sur Google Ads est un levier essentiel dans la stratégie marketing de votre entreprise. Le Google Keyword Planner ou outil de planification de mots clés de Google Ads (couplé bien sûr à votre Google Search Console) va vous permettre de découvrir des mots clés susceptibles de toucher vos cibles potentielles.
La boite à outils du webmarketing
Retrouvez des kits créés pour vos suivis de performances et vos actions marketing au quotidien :
- Tableaux de bords analytics
- Trame d’analyse sémantique
- Configuration d’objectifs de conversion
- Liste d’outils SEO Growth hacking
- Tableaux de suivi d’actions
Votre adresse email ne sera utilisée que pour les envois des mises à jour de la toolbox. En bonne agence digitale, nous respectons les règles RGPD .
FAQ SEA
L’acronyme désigne le Search Engine Advertising ou publicité sur les moteurs de recherche et fait référence à tous les éléments payants sur les «SERP», c’est-à-dire les pages de résultats des moteurs de recherche. Le but de ce type de publicité est de placer des annonces en évidence sur des mots clés pertinents et ainsi de s’adresser aux utilisateurs intéressés par les produits ou services proposés par une entreprise.
Le SEO (Search Engine Optimization) sert à optimiser les classements organiques, tandis que SEA se réfère au placement d’annonces de recherche payantes. Les deux domaines forment ensemble SEM (Search Engine Marketing).
C’est la régie publicitaire de Google sur laquelle les annonceurs peuvent faire des liens sponsorisés sur le moteur de recherche ou des campagnes shopping, des campagnes display auprès des partenaires Google et des campagnes vidéos.