Agence de publicité digitale

Nous utilisons des stratégies performantes pour augmenter le retour sur investissement de vos publicités sur le web

Publicité digitale

Pourquoi faire appel à une agence de publicité en ligne ?

Obtenir un trafic hautement qualifié qui augmente le nombre de conversions grâce à des campagnes gérées par des experts sur Google.

Euro pour maîtriser ses coûts

Dépenses maitrisées

Nous ne dépensons que ce qui est nécéssaire

créer des campagnes évolutives sur le web

Campagnes évolutives

La stratégie grandit avec vous

agence Google Partner région Bordeaux

Expertise

Nous sommes Google Partner

retour sur investissement marketing digital

ROI garanti

Votre retour sur investissement est notre objectif

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Rapidité

Être en top position rapidement

pilotage des campagnes Google Ads

Pilotage

Nous optimisons vos campagnes au jour le jour

Quelle est notre méthodologie de gestion de campagnes ?

Que ce soit des campagnes sur les moteurs de recherche, de shopping, du display ou sur des applications, nous utilisons plusieurs régies comme Google Ads ou Bing pour atteindre vos résultats.

Etape 1 du projet digital

Audit des comptes publicitaires

Nous analysons votre compte sur chaque régie publicitaire pour vous proposer des axes d’amélioration au niveau de la structure, des enchères, des annonces etc.

Progression du projet digital
Etape 2 du projet digital

Choix des leviers d'acquisition

Après analyse de vos cibles et vos concurrents, nous vous aidons à choisir les meilleurs emplacements pour diffuser vos publicités (search, display, social etc)

Progression du projet digital
Etape 3 du projet digital

Définition de la stratégie

Nous prévoyons avec vous un planning et un budget pour coller au mieux avec vos objectifs business.

Progression du projet digital
Etape 4 du projet digital

Mise en place des campagnes

Nous organisons votre compte, créons les campagnes, définissons les enchères, les budgets journaliers, déterminons les emplacements et rédigeons vos annonces.

Progression du projet digital
Etape 5 du projet digital

Mise en place du tracking

Nous préparons un plan de mesure et déployons un plan de taggage pour que toutes les actions importantes des internautes sur votre site soient connues.

Progression du projet digital
Etape 6 du projet digital

Gestion, analyse et mesure des performances

Nous ajustons les enchères, créons de nouvelles annonces ou supprimons les moins performantes. Nous mettons en place des outils personnalisés de suivis et de reporting (data visualisation).

Projet digital réussi

Démarrez des campagnes avec nous !

Quels types de stratégie publicitaire peut-on faire avec Google Ads ?

La publicité sur le réseau de recherche

Les annonces sponsorisées sur le moteur de recherche est une technique qui affiche des annonces dans les résultats chaque fois que qu’un internaute entre des mots clés dans la barre de recherche. 

La publicité sur le Réseau de Recherche est très efficace car basée sur le besoin explicite des utilisateurs. Ceci, naturellement, augmente la probabilité de clics et de conversion. 

Lorsque un annonceur fait de la publicité dans les résultats de recherche il n’est pas facturé tant qu’un internaute n’a pas cliqué sur l’une de ses publicités, ce qui explique pourquoi on parle de publicité «au coût par clic» (CPC).

Liens sponsorisés sur les moteurs de recherche avec Google Ads

Les publicités Google Shopping

Les annonces Google Shopping  sont des annonces basées sur des produits qui s’affichent pour les recherches de produits sur le moteur de recherche Google. Les annonces pour une offre de produit comprennent au minimum : l’image du produit, la marque et le prix.

Google Shopping Ads peut être un canal marketing très efficace, car vous pouvez atteindre des requêtes de recherche spécifiques. Les futurs acheteurs pourront cliquer directement, sur le moteur de recherche, sur les images de vos produits (au-dessus des résultats organiques). 

Vos prospects arrivent donc directement sur la fiche produit associée.

Campagnes Google Shopping

Les campagnes display

La publicité display est définie par des bannières publicitaires (graphiques ou textuelles), qui apparaissent dans des zones spécifiquement désignées d’un site Web ou d’un média social (Facebook, Instagram, Twitter, etc.). 

Vous pouvez tirer le meilleur parti de vos campagnes si vous utilisez des images, des vidéos, des animations HTML5 ou tout autre élément rich media qui peut vous aider à faire passer votre message à votre public cible. 

Elles sont idéales pour les campagnes de retargeting ou de notoriété.

Campagnes display

Pourquoi mettre en place une stratégie SEA ?

Augmenter sa visibilité avec le SEA

Augmenter sa visibilité avec le search engine advertising

Aujourd’hui le référencement naturel ne permet pas forcement d’apparaitre dans les premiers résultats d’une recherche sur Google. Il est parfois nécéssaire de passer par des méthodes payantes. En utilisant une stratégie d’acquisition de trafic basé sur le SEA, vous augmenterez rapidement votre visibilité en apparaissant dans les premiers résultats d’un moteur de recherche tel que Google ou Bing.

Augmenter vos conversions tout en réduisant vos dépenses.

Augmenter vos conversions grâce aux campagnes Google

En utilisant une bonne stratégie SEA, il est possible de réduire considérablement vos dépenses publicitaires. Cela passe par une phase d’optimisation au cours de laquelle il faut étudier les performances des précédentes campagnes publicitaires.

Ainsi, il sera possible de retravailler le ciblage, les mots-clés et de nombreux autres paramètres afin de maximiser le taux de conversions de vos futures campagnes publicitaires.

Combiner SEA et SEO

L'avantage de combiner seo et sea

En analysant les résultats de vos publicités sur les moteurs de recherche, nous pourrons en faire ressortir de précieux éléments qui vous permettront d’améliorer votre référencement naturel par la suite. 

Nous affinons les axes stratégiques liés à l’acquisition en permanence en rapprochant les résultats Google Ads de ceux de votre Search Console.

Cas client : projet Google Shopping réussi

Site de vente en ligne de cosmétiques

Besoins/ problématique Shopping du client

Le compte d’origine intégrait les enchères manuelles / l’Optimiseur de CPC avec trois campagnes. Ces campagnes étaient de marque, sans marque et assez fourre-tout. L’objectif était de rendre plus granulaire le compte dans sa structure et d’intégrer des enchères automatisées.

cas client Campagnes google shopping

La méthodologie Google Ads Shopping appliquée

Tout d’abord, nous avons restructuré le compte en fonction des types d’appareils (mobile, desktop et tablette) pour les mots clés de marque et sans marque. Grâce à cette restructuration, nous avons pu identifier les types d’appareils les plus performants et optimiser les dépenses publicitaires en conséquence.

Ensuite, nous avons segmenté les groupes d’annonces par sexe. Enfin, nous avons basculé le compte Shopping du client vers les enchères automatiques pour une efficacité maximale.

Résultats du trafic organique sur 1 an

Grâce à notre stratégie et aux enchères automatisées, le ROAS (retour sur investissement des dépenses publicitaires) du client a augmenté de 86% sur l’année. Le CPC a diminué de 23%. Le taux de conversion a également augmenté de 99% et le CTR de 5%. Maintenant nous lançons de l’A/B test sur les Showcase Shopping.

Nos derniers articles sur le SEA

Votre nom de marque doit être acheté dans vos campagnes search
Google Ads

Pourquoi acheter le nom de sa marque sur Google Ads ?

L’achat du nom de sa marque sur Google Ads consiste à mettre une enchère sur le mot clé de votre entité et de le sponsoriser… Et c’est à ce moment que vous vous dites : « Mais pourquoi je paierais une annonce alors que le visiteur cherche à aller sur mon site ? ». On vous explique qu’acheter votre nom de marque sur Google Ads pour booster votre trafic n’est pas si bête que ça.

astuces pour utiliser Google ads
Google Ads

Nos astuces pour utiliser Google Ads

Faire de la publicité sur Google Ads est un levier essentiel dans la stratégie marketing de votre entreprise. Le Google Keyword Planner ou outil de planification de mots clés de Google Ads (couplé bien sûr à votre Google Search Console) va vous permettre de découvrir des mots clés susceptibles de toucher vos cibles potentielles.

La boite à outils du webmarketing

Retrouvez des kits créés pour vos suivis de performances et vos actions marketing au quotidien :

  • Tableaux de bords analytics
  • Trame d’analyse sémantique
  • Configuration d’objectifs de conversion
  • Liste d’outils SEO Growth hacking
  • Tableaux de suivi d’actions
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Votre adresse email ne sera utilisée que pour les envois des mises à jour de la toolbox. En bonne agence digitale, nous respectons les règles RGPD 😇.

Le ninja du webmarketing

FAQ SEA

L’acronyme désigne le Search Engine Advertising ou publicité sur les moteurs de recherche et fait référence à tous les éléments payants sur les «SERP», c’est-à-dire les pages de résultats des moteurs de recherche. Le but de ce type de publicité est de placer des annonces en évidence sur des mots clés pertinents et ainsi de s’adresser aux utilisateurs intéressés par les produits ou services proposés par une entreprise.

Le SEO (Search Engine Optimization) sert à optimiser les classements organiques, tandis que SEA se réfère au placement d’annonces de recherche payantes. Les deux domaines forment ensemble SEM (Search Engine Marketing).

C’est la régie publicitaire de Google sur laquelle les annonceurs peuvent faire des liens sponsorisés sur le moteur de recherche ou des campagnes shopping, des campagnes display auprès des partenaires Google et des campagnes vidéos.