Création de landing page et lead generation

Nous concevons des pages de destination pour augmenter la génération de prospects et votre taux de conversion.

landing page et lead generation ab testing

Pourquoi créer une landing page ?

Dans le monde, les pages de destination réussies génèrent plus de 47% de ventes de plus que l’envoi de visiteurs vers la page d’accueil d’un site Web.

Avec une optimisation efficace des pages de destination, vous pouvez améliorer la perception de la marque et l’expérience utilisateur en mettant en œuvre des stratégies 95% plus efficaces que les sites Web pour convertir les visiteurs en client ou prospect.

Nous nous concentrons sur la qualité des leads contrairement à d’autres agences qui ne visent que la quantité.

Notre process est éprouvé et suit les étapes ci-dessous.

création de landing page et lead generation

Analyse de vos données

Audit d'optimization du taux de conversion (CRO)

Déploiement, si besoin, d’un plan de tagage pour se baser sur des données fiables et/ou configuration de vos outils d’analyse.

Analyse des données (Google Analytics, AT Internet, Adobe Analytics etc.) pour identifier les sources de sous-performances : segments, devices, étapes, source du trafic, catégories, pays…

Audit des données (Hotjar, Crazy egg) afin de poser un diagnostic sur chaque poche de sous-performance.

Etape 1 du projet digital

Recherche utilisateurs

Etude de vos cibles

Création  de questionnaires approfondis pour étudier la problématique des persona.

Analyse des réponses à ces questionnaires pour faire ressortir les points bloquants, les freins, la vision de vos produits, les motivations etc.

Etape 2 du projet digital

Rédaction spécialisée

Rédaction persuasive

Il est important de comprendre ce qui motive le processus de prise de décision des visiteurs de votre page de destination. 

Grâce au copywriting, nous sommes en mesure d’engager, influencer et vendre votre service à des publics ciblés.

Etape 3 du projet digital

Maquettage de votre landing page

Wireframes et design de page de destination

L’apparence de votre page de destination est la première impression que les visiteurs auront de votre service et de votre marque. 

Avec notre service de conception de landing page, nos designers créeront une page ergonomique et compréhensible, mettant en évidence les avantages qu’offre votre service.

Etape 4 du projet digital

A/B testing

Test A/B et multivariés

Nous utilisons des tests A / B pour comparer les taux de conversion de deux versions différentes de votre page de destination. Ce type de test nous permet de voir quelle conception est la plus efficace en fonction de l’interaction des visiteurs.

Nous proposons également des tests plus approfondis grâce aux tests multivariés, qui nous offrent un plus large éventail de variables à partir desquelles nous pouvons mesurer l’efficacité de la conception.

Etape 5 du projet digital

Prêt à concevoir votre page de destination pour de meilleures conversions ?

Cas client : projet de lead generation réussi

Stratégie de leads dans la formation professionnelle

Besoins/ problématique du client

 

Dans un secteur très concurrentiel, le client avait déjà mis en place des campagnes Facebook Ads et Google Ads peu concluantes : taux de conversion de 0,2%. 

L’objectif était d’arriver à 320 demandes qualifiées sur le trimestre pour améliorer le taux d’inscription.

Génération de leads basée sur les datas

La méthodologie appliquée

 
  • Sélection des 4 formations les plus demandées pour les promouvoir en premier.
  • Création des landing pages dédiées
  • Mise en place d’un tracking sur le parcours
  • Mise en place de tests A/B et multivariés sur la proposition de valeur, les visuels et les formulaires

Les outils utilisés

Résultats obtenus sur le trimestre

En moyenne sur le trimestre, 450 demandes de brochure ont été validées, soit plus de 300% d’augmentation.

Objectif dépassé de 40% !

La qualité des contacts était aussi au rdv puisque le nombre d’inscrits sur les 4 formations a triplé sur la période. 

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La boite à outils du webmarketing

Retrouvez des kits créés pour vos suivis de performances et vos actions marketing au quotidien :

  • Tableaux de bords analytics
  • Trame d’analyse sémantique
  • Configuration d’objectifs de conversion
  • Liste d’outils SEO Growth hacking
  • Tableaux de suivi d’actions

Votre adresse email ne sera utilisée que pour les envois des mises à jour de la toolbox. En bonne agence digitale, nous respectons les règles RGPD 😇.

Le ninja du webmarketing

FAQ marketing landing page et génération de lead

En termes de marketing, une page de destination (ou landing page) est une page distincte de votre site web conçue pour un seul objectif de conversion. Une page de destination doit être conçue , écrite et développée avec un objectif commercial en tête.

Non ! Une page de destination n’est pas votre page d’accueil.

Votre page d’accueil a-t-elle :

  • Un seul objectif ?
  • Une opportunité d’événement de conversion (comme une seule incitation à l’action) ?


Votre page d’accueil est le « hub » à partir duquel vos visiteurs trouvent ce qu’ils souhaitent trouver. C’est là que vous vous présentez à vos visiteurs et présentez vos offres /outils/fonctionnalités/produits. 

Votre page d’accueil n’est pas conçue pour convertir pour un seul objectif alors que la landing si.

En un mot, la génération de leads fait référence au processus d’identification des clients potentiels pour les produits ou services de votre entreprise.

Si vous êtes un représentant commercial ou le fondateur d’une entreprise B2B, vous avez probablement déjà au moins une certaine expérience dans la génération de prospects.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la génération de prospects est un processus compliqué qui nécessite un large éventail de stratégies pour être efficace.