Agence de création de sites web et e-commerce
Créez le site web que vos prospects et clients attendent.
site vitrine | site e-commerce | blog | site évènementiel
Un projet web à la hauteur de vos objectifs
Nous créons des sites web professionnels au design unique et qui génèrent des résultats. C’est pourquoi notre équipe est composée d’experts passionnés du marketing digital, de l’UX design et du développement.
Ce que nous vous garantissons si vous nous confiez votre projet :
Chef de projet dédié
Un planning et un budget maîtrisés
Sur mesure
Un site conçu pour votre entreprise
SEO friendly
Un site web optimisé pour les moteurs de recherche
WordPress
Nous sommes des experts du CMS le plus utilisé au monde
Accessible
Une solution numérique utilisable par tous et sur tous supports
Mises à jour simples
Suivi et tutorat pour la prise en main de votre solution digitale
Les grandes étapes pour créer votre site web
Pour que votre site web soit performant et réponde à vos objectifs, il doit être pensé dès le début. Nous vous proposons une méthode de travail en 6 étapes, transparente et agile pour vous accompagner et mener à bien votre projet.
Etude
Après une réunion de cadrage, nous étudions votre entreprise, votre secteur et votre public pour créer le site idéal.
Plannification
Nous travaillons en mode agile tout au long de votre projet, en suivant un cahier des charges.
Conception
Lors d’un atelier, nous organisons ensemble votre contenu. Puis, nos designers préparent les maquettes de votre projet pour validation.
Développement et Intégration
Nous trouvons la solution technique la plus rapide, et sécurisée possible afin de satisfaire vos visiteurs
Recettage
Nous effectuons tous les tests de fonctionnalités avant la mise en production afin de nous assurer que tout fonctionne bien
Suivi et formation
Nous assurons le fonctionnement technique de votre site pendant 2 mois après la mise en production et nous vous formons à son utilisation.
Démarrez la création de votre site web avec nous !
Les éléments d'une bonne conception web
Offrez une expérience positive à vos visiteurs
Saviez-vous que 94% des personnes jugent une entreprise en fonction de la conception de leur site web ?
Si le design ne semble pas professionnel, cela affectera gravement votre image. Cela pourrait effrayer vos clients potentiels. Il faut donc :
- garantir une navigation fluide
- proposer un parcours clair
- rédiger des textes lisibles et compréhensibles
- proposer des visuels attrayants
- un parcours d’achat simple
- etc

Vitesse de chargement rapide
Peu importe la qualité d’un site web, si les utilisateurs doivent attendre une éternité pour qu’il se charge il le quitteront en quelques secondes.
De plus, les moteurs de recherche comme Google peuvent détecter lorsque votre site a des temps de chargement lents et pénaliseront votre classement en ligne. On les appelle les Core Web Vitals (signaux web essentiels). C’est d’ailleurs devenu un facteur de classement depuis juin 2021.
Dans le cadre de notre processus de conception, nous veillerons à ce que l’ensemble de votre site web soit conçu de manière éco-responsable. Nous ferons attention à ce que chaque page de votre site se charge le plus rapidement possible sans compromettre son attractivité.

Un site responsive
Les internautes utilisent une variété d’appareils différents pour accéder à Internet et les sites web devraient être utilisables sur chacun d’eux.
La conception responsive, c’est lorsqu’un site web s’adapte à l’écran de tout appareil utilisé par une personne pour y accéder. Qu’il s’agisse d’un PC, d’une tablette ou d’un smartphone, l’interface doit s’adapter à l’appareil et les temps de chargement doivent rester cohérents sur toutes les plateformes. De cette façon, l’utilisateur aura toujours une bonne expérience, quel que soit l’appareil qu’il utilise pour accéder à votre site web.

Optimisez votre e-commerce
Un e-commerce ne se limite pas à vendre vos produits. Il existe une pléthore de caractéristiques que le site web doit avoir pour offrir des expériences d’achat intéressantes à ses clients. L’objectif : qu’ils continuent à venir dans votre magasin de manière répétitive.
- Flux d’achats visuellement attrayant et personnalisé.
- Fiches produit optimisées pour le référencement
- Site évolutif et adaptable aux besoins et exigences croissants de l’entreprise
- Sécurité et confidentialité de haut niveau – pour vous assurer que vos données sont sécurisées
- Gestion de catalogue
- Formation pour permettre à votre équipe interne de mettre à jour dynamiquement les produits et services

Un site sécurisé
Ceci est important pour chaque site web, mais surtout pour les sites web sur lesquels les internautes partagent leurs données privées, telles que les sites de commerce électronique.
Nos concepteurs veillent à toujours utiliser les derniers protocoles de sécurité afin de protéger les données précieuses de vos clients.

Comment réussir la refonte de son site ?
Pourquoi refondre un site ?

- Générer plus de trafic qualifié pour de meilleurs taux de conversion
- Améliorer l’expérience utilisateur
- Renforcer la présence en ligne de votre marque
- Donner à votre entreprise une identité de marque unique
- Donner une image positive durable
- Intégrer les meilleures fonctionnalités
Un projet web pensé et optimisé pour l'expérience utilisateur

Sans surprise, la conception visuelle est souvent la première à laquelle vous pensez lorsqu’il s’agit de refonte de sites web. Et pour cause, l’expérience visuelle d’un site internet est importante. Mais votre nouveau site Web doit non seulement avoir fière allure, mais aussi mieux fonctionner.
À chaque fois que nous refondons un site nous nous basons sur les analytics historiques et faisons des choix pour garder ce qui fonctionne et améliorer ce qui ne fonctionne pas. Nous analysons les comportements de vos utilisateurs, nous étudions les utilisateurs que vous souhaiter cibler. Ces enseignements, tirés de données comportementales réelles, nous permettent d’améliorer le site en pensant à vos objectifs.
Travailler sur le SEO et l'UX Design en amont

Avant de commencer une refonte de site web il y a des étapes à passer pour garantir que votre classement et vos performances de référencement ne subissent pas un impact négatif.
Nous élaborerons une stratégie en fonction des résultats de l’analyse de votre site (audit) : du taux de rebond, pages de sortie, classement des pages etc
Ensuite nous élaborons le plan de refonte : nos experts en référencement veilleront à ce que vos positions de classement ne soient pas affectées négativement. (plan de migration, réorganisation du contenu etc.)
Pour maintenir les classements dans le temps, nous pourrons aussi vous proposer une stratégie de contenu complète.
Un contenu facile à mettre à jour

Le contenu est l’un des éléments les plus importants de votre site web. Vos cibles doivent se sentir informées et voir que vos articles sont à jour pour vous considérer comme un expert de votre secteur.
Pour rendre votre site web pratique et vivant, le contenu doit être facile à mettre à jour lorsque les collaborateurs changent ou que vous ajoutez de nouveaux services. Grâce à WordPress et à la formation que nous vous donnerons, ce sera un jeu d’enfant !
Bien tracker vos datas

On ne peut améliorer que ce que l’on peut mesurer ! Mettre en place un plan de mesure des actions de vos internautes est primordial.
Intégrer Google Analytics à votre site, déclarer votre site à la Google Search Console, configurer votre compte analytics, déployer un plan de tag sur Google Tag manager font partie des étapes à suivre pour avoir des remontées de données saines.
Nous pouvons bien sur vous aider dans ce processus.
Cas client : projet de refonte de site web réussi
Des parcours utilisateurs et un design repensés pour la CNJE
Besoins/ problématique du client
Un taux de rebond trop élevé, un site web non ergonomique, un formulaire de dépôt de projet compliqué et des Juniors-Entreprises difficiles à trouver.
Nous avons étudié les différentes cibles d’utilisateurs pour répondre au mieux à leurs besoins.
La méthodologie appliquée

Nous travaillons de manière agile avec des réunions pour valider les différentes « étapes » d’avancement du projet
- Gestion de projet : suivi, modifications, validations, planning, coûts et délais du projet. Rédaction du cahier des charges fonctionnel et technique comme base de travail.
- Etude de l’organisation de l’information et des parcours utilisateurs (personas, arborescence, wireflows etc)
- Créations des maquettes interactives de la CNJE (design UX et UI)
- Intégration et développement de la solution digitale.
Les outils utilisés
Résultats obtenus
Un parcours dédié aux professionnels, un parcours dédié aux étudiants, un formulaire intuitif et une carte de géolocalisation pour trouver une Junior-Entreprise.
Le taux de rebond a bien diminué et le nombre de conversions a augmenté. Nous avons organisé une mini-formation qui permet aujourd’hui au client de poster lui-même ses articles et de modifier du contenu si besoin.
Nos derniers articles

Et si Yahoo revenait concurrencer Google avec un nouveau moteur de recherche ?
Depuis quelques jours, de plus en plus d’indices semblent montrer que Yahoo s’apprêterait à faire son grand retour dans la recherche Web.

Exploration du funnel dans Google Analytics 4 (nouvelle version)
Accueil Exploration du funnel dans Google Analytics 4 (nouvelle version) Comme pour de nombreuses autres fonctionnalités, GA4 a complètement repensé l’expérience d’analyse de l’entonnoir dans Google Analytics. Elle est beaucoup plus puissante et fluide que dans Google Analytics Universal. Le

Quelles sont les alternatives à Google Analytics ?
Google Analytics est un incontournable pour les sites Web. Ce service d’analyse d’audience gratuit reste l’un des outils les plus utilisés et les plus populaires dans le monde et a sans conteste tout pour plaire aux sociétés en ligne. Pourtant, bien que Google Analytics détienne la plus grosse part de marché dans le secteur, de nombreuses structures cherchent à se défaire de leur Google dépendance et à envisager des solutions alternatives. Et vers quelles solutions se tournent-elles ?
La boite à outils du webmarketing
Retrouvez des kits créés pour vos suivis de performances et vos actions marketing au quotidien :
- Tableaux de bords analytics
- Trame d’analyse sémantique
- Configuration d’objectifs de conversion
- Liste d’outils SEO Growth hacking
- Tableaux de suivi d’actions
Votre adresse email ne sera utilisée que pour les envois des mises à jour de la toolbox. En bonne agence digitale, nous respectons les règles RGPD .
FAQ Design et conception web
Pour la plupart des sites web, nous pouvons passer de la conception à la livraison du produit final en six à huit semaines. Cependant, les sites web plus complexes peuvent prendre plus de temps à se développer. Cela dépend aussi de la rapidité avec laquelle le client est en mesure de fournir le contenu.
Quoiqu’il en soit, les plannings seront clairement établis dans le cahier des charges.
Il faut généralement quelques mois aux algorithmes de Google pour classer les nouveaux sites web. Quoiqu’il en soit, le site doit être le plus performant possible, avoir du contenu attrayant, des articles de blog pensés pour votre cible et une ergonomie web respectée.
Nous vous aiderons à sélectionner vos mots clés et à préparer une stratégie de contenus.
Il existe de nombreux indicateurs que vous pouvez utiliser pour suivre le succès de votre site web :
- Le chiffre d’affaires
- Le taux de rebond
- Les pages les plus consultées
- Le nombre de visiteurs
- etc.
Toutes ces informations peuvent vous aider à suivre l’entonnoir de vente, le contenu qui attire les prospects et le nombre de prospects supplémentaires que votre site vous apporte.