Présentiel/distanciel - intra/inter entreprise

Formation campagnes Google Ads

Apprenez à configurer et optimiser vos campagnes Google Ads.

14 heures

1200€ HT

Formation Google ADS
Formation Google ADS
Formation Google ADS

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre l’interface et les fonctionnalités de Google Ads

  • Configurer des campagnes de publicité efficaces

  • Définir des audiences cibles et gérer les enchères

  • Optimiser les annonces et suivre les conversions

  • Analyser les performances des campagnes publicitaires

Public concerné

  • Responsable marketing ou communication

  • Chargé d'acquisition de trafic

  • Toute personne en charge d’un site web

  • Tout professionnel souhaitant se former à Google Ads

Informations pratiques

➤ Durée : 2 jours – 14 heures

➤ Lieu : sur place dans vos locaux, ou dans nos locaux

➤ Tarif : à partir de 1200€ HT

➤ Financement : finançable jusqu’à 100 % par votre OPCO

Informations pratique formation web
Informations pratique formation web

Personnes en situation de handicap : Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous contacter à l’avance afin d'étudier ensemble les besoins spécifiques et les aménagements nécessaires. Vous trouverez toutes informations nécessaires sur le plan d'accessibilité.

Informations pratiques

➤ Durée : 2 jours – 14 heures

➤ Lieu : sur place dans vos locaux, ou dans nos locaux

➤ Tarif : à partir de 1200€ HT

➤ Financement : finançable jusqu’à 100 % par votre OPCO

Informations pratique formation web

Personnes en situation de handicap : Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous contacter à l’avance afin d'étudier ensemble les besoins spécifiques et les aménagements nécessaires. Vous trouverez toutes informations nécessaires sur le plan d'accessibilité.

Programme formation Google Ads (SEA)

Module 1 : Introduction à google ads

  • Introduction aux bases de Google Ads : structure et types de campagnes

  • Définition des objectifs publicitaires

Module 2 : Ciblage et choix des mots-clés

  • Sélection et segmentation des mots-clés et audiences

  • Techniques pour optimiser le ciblage et maximiser la pertinence des annonces

Module 3 : Création et optimisation des annonces

  • Conception d'annonces performantes et attractives

  • Optimisation du score de qualité pour réduire le CPC

Module 4 : Suivi des performances et ajustements

  • Analyse des indicateurs de performance et ajustement des campagnes

  • Optimisations continues basées sur les résultats

Formatrice marketing digital, data et analytics
Formatrice marketing digital, data et analytics
Formatrice marketing digital, data et analytics

Votre formatrice Google Ads

Caroline Martinez, spécialiste en publicité en ligne, vous accompagnera dans la création et l’optimisation de vos campagnes Google Ads.

  • Logo Webstart
  • Logo Akigora
  • Logo Digital Campus
  • Logo Digital College
  • Logo Doranco
  • Logo ESD
  • Logo MJM
  • Logo Inseec
  • Logo Supdepub
  • Logo Dawan
  • Logo Demos
  • Logo ECV
  • Logo Cifap
  • Logo Webstart
  • Logo Akigora
  • Logo Digital Campus
  • Logo Digital College
  • Logo Doranco
  • Logo ESD
  • Logo MJM
  • Logo Inseec
  • Logo Supdepub
  • Logo Dawan
  • Logo Demos
  • Logo ECV
  • Logo Cifap
  • Logo Webstart
  • Logo Akigora
  • Logo Digital Campus
  • Logo Digital College
  • Logo Doranco
  • Logo ESD
  • Logo MJM
  • Logo Inseec
  • Logo Supdepub
  • Logo Dawan
  • Logo Demos
  • Logo ECV
  • Logo Cifap

Cette formation arrive-t-elle au bon moment ?

Si vous souhaitez :

  • Lancer des campagnes publicitaires sur Google

  • Toucher de nouvelles audiences et optimiser votre ROI

  • Suivre et ajuster vos performances publicitaires en temps réel

Cette formation est idéale pour vous !

Pré-requis et profil

  • Notions de base en marketing digital

  • Notions fondamentales sur la publicité en ligne et le parcours client

  • Connaissance de l'écosystème google (compte google et services associés)

  • Compétences en navigation internet et capacité à utiliser des outils en ligne

  • Possession d'un ordinateur et d'une bonne connexion (pour les formations à distance)

Questions fréquentes sur Google Ads

Ai-je besoin de connaissances techniques pour réussir dans Google Ads ?

Combien de temps faut-il pour voir les résultats d’une campagne Google Ads ?

Est-ce que la formation couvre l’optimisation du budget publicitaire ?

Questions fréquentes sur Google Ads

Ai-je besoin de connaissances techniques pour réussir dans Google Ads ?

Combien de temps faut-il pour voir les résultats d’une campagne Google Ads ?

Est-ce que la formation couvre l’optimisation du budget publicitaire ?

Questions fréquentes sur Google Ads

Ai-je besoin de connaissances techniques pour réussir dans Google Ads ?

Combien de temps faut-il pour voir les résultats d’une campagne Google Ads ?

Est-ce que la formation couvre l’optimisation du budget publicitaire ?

Besoin d'une formation Looker Studio ?

Nous vous rappellerons dans les plus brefs délais pour faire votre devis personnalisé et vous proposer une formation adaptée à vos besoins.

Vous préférez une formation :

Nombre estimé de personnes à former pour quelle période ?

Où se déroulerait la formation ?

Vos coordonnées