Agence d'email marketing
Obtenez plus de trafic sur votre site Web et augmentez vos revenus avec une stratégie de marketing par e-mail personnalisée.
Pourquoi faire de l'email marketing automation ?
Conversion
Transformer les prospects en clients via un processus automatisé
Personnalisation
Déliver le meilleur message au meilleur moment à vos cibles
Gain de temps
L’automatisation des tâches vous libère du temps
Quelle est notre méthodologie ?
Nous utilisons des stratégies soigneusement conçues et basées sur les données pour engager votre public et le convaincre de convertir avec vous.
Définition des objectifs
Nous définissons avec vous vos objectifs marketing et les traduisons en objectifs web.
Définition du client idéal (ICP)
Dans cette étape, nous identifions qui est votre client et comment réchauffer vos pr
Audit
Nous analysons si votre stratégie déjà en place fonctionne. Si les emailing sont bien construits, bien délivrés, s’ils sont ouverts, cliqués etc.
Stratégie
Nous créons les séquences, les scénarios, les textes et design pour livrer le bon message au bon moment.
Configuration
Nous configurons votre outil d’emailing et votre outil analytics pour l
Datas analyses
Nous analysons tous les comportements dans le tunnel. Puis multiplions ce qui a fonctionné, et éliminons ce qui n’a pas marché.
Démarrez votre stratégie d’emailing avec nous !
Nos expertises en marketing par email
Configuration de votre outil d'emailing
Un large choix d’outils gratuits ou payants sont à votre dispositions comme : Hubspot, Sendinblue, Pipedrive, Intercom, Zapier, Active Campaign, Zoho CRM etc.
Nous les configurons pour vous !
Les logiciels d’automatisation du marketing comprennent généralement :
- des pages de destination (landing page),
- des flux de travail marketing,
- des programmes de maturation de prospects,
- la segmentation de listes,
- la notation des prospects (scoring),
- l’intégration CRM (Customer Relationship management ou logiciel de Gestion de la Relation client)
- et l’automatisation des médias sociaux.

Drip marketing et séquences d'email
Il faut en général envoyer plusieurs mails pour engager une audience. Pour cela, nous créons et mettons en place pour vous les séquences d’email.
Par exemple, un internaute remplit des informations pour télécharger un livre blanc sur votre site. 3 jours plus tard, il est possible d’envoyer un e-mail avec d’autres ressources connexes qu’ils pourraient vouloir télécharger. L’objectif est de l’emmener petit à petit à la conversion.
Nous configurons pour vous tous ces emails automatisés, envoyés à des intervalles de temps spécifiques en fonction des actions de vos utilisateurs (scénarios).
Grâce au scoring (notation des prospects) nous pourrons déterminer quand et comment commencer une séquence d’automatisation.
Lorsqu’un contact atteint un certain « score », une séquence d’automatisation est déclenchée, envoyant à votre contact les informations dont il a besoin.

Segmentation des bases
La segmentation de votre base de donnée d’emails est indispensable dans une stratégie d’email marketing. Sans segmentation, l’ensemble de votre audience recevrait les mêmes emails.
Lorsque les consommateurs ou les prospects reçoivent un email, celui-ci doit être spécifique à leurs intérêts et besoins. Dans le cadre de nos services de marketing par email, nous proposons une segmentation de liste pour votre entreprise.
La segmentation de liste prend l’ensemble de votre audience de messagerie et la divise en catégories ou listes plus petites. Cette méthode de segmentation avancée garantira que chaque email envoyé sera adressé au bon public.

RGP friendly
L’ensemble des stratégie d’email marketing que nous mettons en place, depuis la création de listes, la délivrabilité des e-mails et le processus de désabonnement, est conforme à 100% aux dernières réglementations de l’UE, y compris le RGPD et la confidentialité électronique.

Dans quel cas mettre en place une stratégie de Marketing Automation ?
Programme de bienvenue

74% des abonnés s’attendent à recevoir un email de bienvenue immédiatement après leur inscription, et les e-mails de bienvenue obtiennent même 5 fois plus d’ouvertures qu’un email moyen.
Les emails de bienvenue sont un excellent moyen de vous présenter et de définir un contexte pour vos abonnés. Ils vous permettent de communiquer votre valeur et de nouer une relation avec vos nouveaux abonnés.
Programme de reconquête

Il est plus facile de travailler sa base de données déjà existante que de trouver des nouveaux prospects. Vous aurez sans doute besoin à moment donné de « réveiller les endormis » !
Vous devrez donc réengagez vos abonnés inactifs avec des e-mails intéressants et pertinents.
Les newsletter, les mises à jour de produits, les blogs, etc. sont d’excellents moyens de maintenir l’intérêt des abonnés.
Convertir les abandons panier

Les paniers abandonnés sont assez courants dans toutes les secteurs, car les internautes ne font que naviguer et ne sont pas encore prêts à acheter.
Les décisions d’achat demandent du temps et de la recherche. Déclencher une séquence d’e-mails de panier abandonné peut vous aider à pousser vos utilisateurs à la conversion.
Rappelez-leur que leurs articles sont toujours dans le panier ou créez un sentiment d’urgence avec une remise à durée limitée.
Faire des ventes additionnelles

Mettre en place une stratégie de cross-selling ou de ventes complémentaires est un excellent moyen d’augmenter votre CA.
À long terme, c’est aussi une excellente stratégie pour augmenter la valeur à vie du client (CLV) et réduire le taux de désabonnement.
Par exemple, si certains ont acheté un appareil photo, un e-mail automatisé sera envoyé au client proposant des accessoires d’appareil photo, des objectifs, etc.
Cas client : une stratégie marketing automation réussie
Site de produits de soin pour bébé
Besoins/ problématique du client
Le client avait mis en place un programme standard de panier abandonné (à 3 messages) peu performant :
- Un e-mail sortant une heure après l’abandon du panier,
- Un deuxième e-mails 24 heures après
- Un troisième e-mail après 48 heures.
nb : L’offre de remise de 10 % a été fournie dans le deuxième message et n’a pas été répétée dans le troisième message.

La méthodologie automation appliquée
Nous avons augmenté le nombre d’e-mails à 5 sur une période de 10 jours. L’offre de remise de 10 % était incluse dans les messages 3 et 5.
Outil utilisé : Lemlist
Voici les étapes de notre mission :
- Re-conception des e-mails : les e-mails ont été repensés avec une meilleure reconnaissance de la marque.
- Améliorations de l’objet : l’objet a été améliorée avec un message clair et convaincant.
- Test A/B de l’offre : lorsque nous avons testé la séquence d’e-mails, nous avons constaté que les revenus et la conversion étaient un peu plus élevés avec une offre dans les messages 3, 5 .
- Test A/B du timing : En testant le timing des messages, nous avons découvert que 1 heure, 24 heures, 3 jours, 7 jours et 10 jours produisaient les meilleurs résultats.
Résultats du trafic organique sur 1 an
La nouvelle approche mise en œuvre par Ninajds a entraîné une augmentation de 220 % des conversions et une augmentation de 240 % des revenus.
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La boite à outils du webmarketing
Retrouvez des kits créés pour vos suivis de performances et vos actions marketing au quotidien :
- Tableaux de bords analytics
- Trame d’analyse sémantique
- Configuration d’objectifs de conversion
- Liste d’outils SEO Growth hacking
- Tableaux de suivi d’actions
Votre adresse email ne sera utilisée que pour les envois des mises à jour de la toolbox. En bonne agence digitale, nous respectons les règles RGPD .
FAQ Marketing Automation
Il s’agit d’un processus de conception de tâches marketing répétitives qui, une fois construites, peuvent fonctionner par elles-mêmes. L’automatisation du marketing est utilisée pour générer et entretenir des prospects en gardant ces prospects, c’est-à-dire les destinataires, informés et en établissant des relations avec eux. Un spécialiste du marketing peut utiliser des logiciels tels que HubSpot, Salesforce, etc., pour automatiser les tâches de marketing.
Les services d’automatisation du marketing fonctionnent pour convertir les prospects en abonnés actifs à vos services. Cette forme d’automatisation utilise un logiciel pour engager et informer les destinataires en fonction de données comportementales.
Voici quelques étapes simples que vous pouvez utiliser pour mettre en œuvre rapidement l’automatisation du marketing.
1. Sélectionnez une plate-forme/un outil comme HubSpot, Salesforce et Marketo, que vous utiliserez pour automatiser les tâches marketing et en tant que CRM.
2. Intégrez l’outil à votre site Web
3. Importez vos données de contacts
4. Affiner vos données
5. Automatisez la segmentation des données pour classer vos clients
6. Créez une automatisation personnalisée basée sur les données du segment de clientèle