Agence d'email marketing

Obtenez plus de trafic sur votre site Web et augmentez vos revenus avec une stratégie de marketing par e-mail personnalisée.

agence spécialisée en emailing et marketing automation

Pourquoi faire de l'email marketing automation ?

conversion des prospects en clients

Conversion

Transformer les prospects en clients via un processus automatisé

personnalisation des messages marketing

Personnalisation

Déliver le meilleur message au meilleur moment à vos cibles

Horloge pour un gain de temps

Gain de temps

L’automatisation des tâches vous libère du temps

Quelle est notre méthodologie ?

Nous utilisons des stratégies soigneusement conçues et basées sur les données pour engager votre public et le convaincre de convertir avec vous.

Etape 1 du projet digital

Définition des objectifs

Nous définissons avec vous vos objectifs marketing et les traduisons en objectifs web.

Progression du projet digital
Etape 2 du projet digital

Définition du client idéal (ICP)

Dans cette étape, nous identifions qui est votre client et comment réchauffer vos pr

Progression du projet digital
Etape 3 du projet digital

Audit

Nous analysons si votre stratégie déjà en place fonctionne. Si les emailing sont bien construits, bien délivrés, s’ils sont ouverts, cliqués etc.

Progression du projet digital
Etape 4 du projet digital

Stratégie

Nous créons les séquences, les scénarios, les textes et design pour livrer le bon message au bon moment.

 
Progression du projet digital
Etape 5 du projet digital

Configuration

Nous configurons votre outil d’emailing et votre outil analytics pour l

 
Progression du projet digital
Etape 6 du projet digital

Datas analyses

Nous analysons tous les comportements dans le tunnel. Puis multiplions ce qui a fonctionné, et éliminons ce qui n’a pas marché. 

Projet digital réussi

Démarrez votre stratégie d’emailing avec nous !

 

Nos expertises en marketing par email

Configuration de votre outil d'emailing

Un large choix d’outils gratuits ou payants sont à votre dispositions comme : Hubspot, Sendinblue, Pipedrive, Intercom, Zapier, Active Campaign, Zoho CRM etc. 

Nous les configurons pour vous !

Les logiciels d’automatisation du marketing comprennent généralement :

  • des pages de destination (landing page),
  • des flux de travail marketing,
  • des programmes de maturation de prospects,
  • la segmentation de listes,
  • la notation des prospects (scoring),
  • l’intégration CRM (Customer Relationship management ou logiciel de Gestion de la Relation client)
  • et l’automatisation des médias sociaux. 
Logiciel CRM marketing automation

Drip marketing et séquences d'email

Il faut en général envoyer plusieurs mails pour engager une audience. Pour cela, nous créons et mettons en place pour vous les séquences d’email.

Par exemple, un internaute remplit des informations pour télécharger un livre blanc sur votre site. 3 jours plus tard, il est possible d’envoyer un e-mail avec d’autres ressources connexes qu’ils pourraient vouloir télécharger. L’objectif est de l’emmener petit à petit à la conversion.

Nous configurons pour vous tous ces emails automatisés, envoyés à des intervalles de temps spécifiques en fonction des actions de vos utilisateurs (scénarios). 

Grâce au scoring (notation des prospects) nous pourrons déterminer quand et comment commencer une séquence d’automatisation.

Lorsqu’un contact atteint un certain « score », une séquence d’automatisation est déclenchée, envoyant à votre contact les informations dont il a besoin.

le scoring dans un scénario d'automation

Segmentation des bases

La segmentation de votre base de donnée d’emails est indispensable dans une stratégie d’email marketing. Sans segmentation, l’ensemble de votre audience recevrait les mêmes emails.

Lorsque les consommateurs ou les prospects reçoivent un email, celui-ci doit être spécifique à leurs intérêts et besoins. Dans le cadre de nos services de marketing par email, nous proposons une segmentation de liste pour votre entreprise.

La segmentation de liste prend l’ensemble de votre audience de messagerie et la divise en catégories ou listes plus petites. Cette méthode de segmentation avancée garantira que chaque email envoyé sera adressé au bon public.

segmentation de vos listes d'email

RGP friendly

L’ensemble des stratégie d’email marketing que nous mettons en place, depuis la création de listes, la délivrabilité des e-mails et le processus de désabonnement, est conforme à 100% aux dernières réglementations de l’UE, y compris le RGPD et la confidentialité électronique.

un email conforme au RGPD

Dans quel cas mettre en place une stratégie de Marketing Automation ?

Programme de bienvenue

Email de bienvenue

74% des abonnés s’attendent à recevoir un email de bienvenue immédiatement après leur inscription, et les e-mails de bienvenue obtiennent même 5 fois plus d’ouvertures qu’un email moyen.

Les emails de bienvenue sont un excellent moyen de vous présenter et de définir un contexte pour vos abonnés. Ils vous permettent de communiquer votre valeur et de nouer une relation avec vos nouveaux abonnés. 

Programme de reconquête

réveiller les endormis dans une base de données d'emails

Il est plus facile de travailler sa base de données déjà existante que de trouver des nouveaux prospects. Vous aurez sans doute besoin à moment donné de « réveiller les endormis » !

Vous devrez donc réengagez vos abonnés inactifs avec des e-mails intéressants et pertinents.

Les newsletter, les mises à jour de produits, les blogs, etc. sont d’excellents moyens de maintenir l’intérêt des abonnés.

Convertir les abandons panier

réduire les paniers abandonnés

Les paniers abandonnés sont assez courants dans toutes les secteurs, car les internautes ne font que naviguer et ne sont pas encore prêts à acheter.

Les décisions d’achat demandent du temps et de la recherche. Déclencher une séquence d’e-mails de panier abandonné peut vous aider à pousser vos utilisateurs à la conversion.

Rappelez-leur que leurs articles sont toujours dans le panier ou créez un sentiment d’urgence avec une remise à durée limitée.

Faire des ventes additionnelles

emailing pour générer des ventes additionnelles

Mettre en place une stratégie de cross-selling ou de ventes complémentaires est un excellent moyen d’augmenter votre CA.

À long terme, c’est aussi une excellente stratégie pour augmenter la valeur à vie du client (CLV) et réduire le taux de désabonnement.

Par exemple, si certains ont acheté un appareil photo, un e-mail automatisé sera envoyé au client proposant des accessoires d’appareil photo, des objectifs, etc.

Cas client : une stratégie marketing automation réussie

Site de produits de soin pour bébé

Besoins/ problématique du client

 

Le client avait mis en place un programme standard de panier abandonné (à 3 messages) peu performant :

  • Un e-mail sortant une heure après l’abandon du panier,
  • Un deuxième e-mails 24 heures après
  • Un troisième e-mail après 48 heures. 

nb : L’offre de remise de 10 % a été fournie dans le deuxième message et n’a pas été répétée dans le troisième message.

Campagne d'Emailing automation

La méthodologie automation appliquée

Nous avons augmenté le nombre d’e-mails à 5 sur une période de 10 jours. L’offre de remise de 10 % était incluse dans les messages 3 et 5.

Outil utilisé : Lemlist

Voici les étapes de notre mission :

  1. Re-conception des e-mails : les e-mails ont été repensés avec une meilleure reconnaissance de la marque.
  2. Améliorations de l’objet : l’objet a été améliorée avec un message clair et convaincant.
  3. Test A/B de l’offre : lorsque nous avons testé la séquence d’e-mails, nous avons constaté que les revenus et la conversion étaient un peu plus élevés avec une offre dans les messages 3, 5 .
  4. Test A/B du timing : En testant le timing des messages, nous avons découvert que 1 heure, 24 heures, 3 jours, 7 jours et 10 jours produisaient les meilleurs résultats.

Résultats du trafic organique sur 1 an

La nouvelle approche mise en œuvre par Ninajds a entraîné une augmentation de 220 % des conversions et une augmentation de 240 % des revenus.

Nos derniers articles

Funnel de conversion
Analytics

Exploration du funnel dans Google Analytics 4 (nouvelle version)

Accueil Exploration du funnel dans Google Analytics 4 (nouvelle version) Comme pour de nombreuses autres fonctionnalités, GA4 a complètement repensé l’expérience d’analyse de l’entonnoir dans Google Analytics. Elle est beaucoup plus puissante et fluide que dans Google Analytics Universal.  Le

Les alternatives à Google Analytics
Analytics

Quelles sont les alternatives à Google Analytics ?

Google Analytics est un incontournable pour les sites Web. Ce service d’analyse d’audience gratuit reste l’un des outils les plus utilisés et les plus populaires dans le monde et a sans conteste tout pour plaire aux sociétés en ligne. Pourtant, bien que Google Analytics détienne la plus grosse part de marché dans le secteur, de nombreuses structures cherchent à se défaire de leur Google dépendance et à envisager des solutions alternatives. Et vers quelles solutions se tournent-elles ?

La boite à outils du webmarketing

Retrouvez des kits créés pour vos suivis de performances et vos actions marketing au quotidien :

  • Tableaux de bords analytics
  • Trame d’analyse sémantique
  • Configuration d’objectifs de conversion
  • Liste d’outils SEO Growth hacking
  • Tableaux de suivi d’actions

Votre adresse email ne sera utilisée que pour les envois des mises à jour de la toolbox. En bonne agence digitale, nous respectons les règles RGPD 😇.

Le ninja du webmarketing

FAQ Marketing Automation

Il s’agit d’un processus de conception de tâches marketing répétitives qui, une fois construites, peuvent fonctionner par elles-mêmes. L’automatisation du marketing est utilisée pour générer et entretenir des prospects en gardant ces prospects, c’est-à-dire les destinataires, informés et en établissant des relations avec eux. Un spécialiste du marketing peut utiliser des logiciels tels que HubSpot, Salesforce, etc., pour automatiser les tâches de marketing. 

Les services d’automatisation du marketing fonctionnent pour convertir les prospects en abonnés actifs à vos services. Cette forme d’automatisation utilise un logiciel pour engager et informer les destinataires en fonction de données comportementales.

Voici quelques étapes simples que vous pouvez utiliser pour mettre en œuvre rapidement l’automatisation du marketing.

1. Sélectionnez une plate-forme/un outil comme HubSpot, Salesforce et Marketo, que vous utiliserez pour automatiser les tâches marketing et en tant que CRM.

2. Intégrez l’outil à votre site Web

3. Importez vos données de contacts

4. Affiner vos données

5. Automatisez la segmentation des données pour classer vos clients

6. Créez une automatisation personnalisée basée sur les données du segment de clientèle 

scroll-to-top-ninjads