Agence de marketing de contenu

Nous mettons en place des stratégies de contenu efficaces et adaptées à vos objectifs

agence spécialisée en marketing de contenus

Pourquoi faire appel à une agence spécialisée en content marketing ?

Nous mettons à votre disposition un contenu optimisé pour les moteurs de recherche et des articles de qualité pour faire monter votre classement sur les requêtes de votre cible. 

Expertise digitale

Expertise

Une équipe de rédacteurs spécialisés dans toutes les thématiques

Contenu SXO, search experience optimisation

SEO et SXO friendly

Des contenus optimisés pour les visiteurs et les moteurs de recherche

Agenda flexible

Flexibilité

Une collaboration flexible par abonnement ou à la carte

créer des campagnes évolutives sur le web

Croissance

Des contenus engageants qui boostent votre taux de conversion

Rédaction de tous types de textes

Tous types de textes

Articles, fiches produit, newsletter, emailing, pages catégories, FAQ etc

stratégie de backlinks

Profilage

Un réseau de sites partenaires qualitatif pour construire des backlinks

Les avantages du marketing de contenu

Le marketing de contenu est une technique de marketing numérique stratégique qui crée un contenu informatif et divertissant pour attirer un public cible.

Au lieu de présenter un produit ou un service dès le départ, le marketing de contenu vise à répondre aux questions et fournir aux clients des informations précieuses.

produire du contenu informatif et divertissant

Vous souhaitez parler de votre stratégie de contenu ?

Analyse de votre contenu

Audit éditorial

Nous commençons notre travail par un audit éditorial On Site qui va nous permettre d’analyser son trafic actuel, les mots clés positionnés et les axes d’amélioration possibles.

L’objectif est de lister les mots clés interessants pour votre business, d’identifier le content gap et d’avoir une vision claire du planning de rédaction.

Etape 1 du projet digital

Analyse de la concurrence

Benchmark concurrentiel

Après un audit Off Site, nous comparons l’autorité de votre nom de domaine avec celle de vos concurrents. Nous décortiquons les stratégies des entreprises qui ont la même cible que vous. L’objectif ? Déterminer votre propre stratégie de contenu et savoir à quel moment la coupler avec une stratégie de backlinks.

Etape 2 du projet digital

Votre stratégie personnalisée

Mise en place d'une stratégie

Nous vous proposons la stratégie la mieux adaptée par rapport à vos objectifs à court, moyen et long terme :

  • Stratégie de blog
  • Calendrier éditorial
  • Création des briefs
  • Organisation du maillage interne (existant + création)
  • Proposition de sujets
  • Cocon sémantique
  • Création de posts pour les réseaux sociaux
  • Stratégie de backlink
  • Création d’emailing
  • Choix des contenus
  • Création d’un planning
  • Etc.
 
Etape 3 du projet digital

Réalisation de votre stratégie

Rédaction et intégration

Tous les contenus seront rédigés par des experts dans votre thématique. Ce sont des rédacteurs web très expérimentés capables de comprendre ce qu’attendent les internautes. Chaque texte sera optimisé sémantiquement parlant et construit pour une meilleure compréhension par les visiteurs et les moteurs de recherche.

Nous vous livrons les textes au format .doc et en html prêts à être intégrés avec les balises title, les meta descriptions, les liens de maillage internes et externes.

Si vous avez besoin que notre équipe intègre vos contenus, aucun problème, nous travaillons sur tout type d’environnement technique. Nous pouvons suivre le calendrier de contenu sur des outils collaboratifs comme Microsoft Teams, Slack, Trello, DropBox etc.

Nous indexons vos contenus auprès des moteurs des recherche après intégration.

Etape 4 du projet digital

Cas client : projet marketing de contenu réussi

Stratégie de contenu : solution de messagerie

Besoins/ problématique du client

 

Le client s’occupait de toute la rédaction des contenus en interne : page, articles de blog etc.

Le soucis c’est que le travail axé référencement avait été mis de côté. La rédaction des contenus de ne s’inscrivait dans aucune stratégie et le trafic organique baissait de mois en mois.  

rédaction de contenus et trafic seo, cas client

La méthodologie appliquée

 

Nous avons travaillé dans un premier temps en étroite collaboration avec le client sur la recherche avancée de mots clés. L’objectif était d’identifier les termes stratégiques mais aussi d’optimiser le contenu déjà existant.

Ensuite nous avons créé des briefs basés sur les performances de recherche. Au total, 90 briefs produits incluant :

  • Les sujets
  • Le maillage (mapping)
  • Le nombre de mots
  • Phrases clé
  • hn
  • etc.

Nous avons produit un calendrier éditorial partagé avec le client. Il se positionnait sur les sujets qu’il souhaitait rédiger lui même.

Ainsi, en vraie agence externalisée, nous renforcions leur équipe et leur évitait d’embaucher une spécialiste à temps plein. 

Résultats du trafic organique sur 90 jours

Le trafic organique a augmenté de 27% au cours de la période.

Le nombre de sessions organiques arrivant sur le blog ont augmenté de 43%

Le nombre de conversions (démo ou essai gratuit) a augmenté de 9%. Le taux de rebond a baissé de 13%

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La boite à outils du webmarketing

Retrouvez des kits créés pour vos suivis de performances et vos actions marketing au quotidien :

  • Tableaux de bords analytics
  • Trame d’analyse sémantique
  • Configuration d’objectifs de conversion
  • Liste d’outils SEO Growth hacking
  • Tableaux de suivi d’actions

Votre adresse email ne sera utilisée que pour les envois des mises à jour de la toolbox. En bonne agence digitale, nous respectons les règles RGPD 😇.

Le ninja du webmarketing

FAQ marketing de contenu

La création de contenu c’est surtout la création d’un contenu pertinent unique pour votre entreprise. Le marketing de contenu est une solution de marketing stratégique qui vise à se concentrer sur la création de contenu utile, unique, précieux et pertinent et à distribuer des flux cohérents de ce contenu sur votre site Web, les médias sociaux, les blogs et toute autre plateforme en ligne. Le marketing de contenu englobe tout, du contenu écrit, vidéo et image. 

L’objectif du marketing de contenu est d’attirer votre public cible, et de générer du trafic et des prospects intéressants pour votre entreprise. La création de contenu et le marketing aident grandement au référencement (optimisation des moteurs de recherche), car ce contenu pertinent est indexé par des moteurs de recherche tels que Google, Bing, etc.

Grâce à cette stratégie, nous utiliserons le marketing de contenu à votre avantage pour générer efficacement un flux cohérent de nouveau trafic vers votre entreprise … résultant en des clients potentiels, des prospects de qualité et une augmentation des ventes!

Le marketing de contenu offre de multiples avantages. En fonction de vos objectifs commerciaux et du contenu unique que vous créez, cela peut considérablement booster votre entreprise, votre marque et, en fin de compte, vos ventes.

La création de contenu et le marketing augmenteront la notoriété de votre marque, ce qui est essentiel pour la croissance de toute entreprise. Au fur et à mesure que votre public cible apprendra à vous connaître, votre marque et les services et/ou produits que vous pouvez fournir grâce à un contenu pertinent de haute qualité, vous augmenterez la fidélité des clients à votre marque.