Agence Audit SEO
Un audit SEO examine en profondeur les aspects techniques et les critères de classement de votre site, ainsi que la concurrence.
Il débouche sur un livrable sur-mesure, conçu spécifiquement pour guider vos efforts.
Nous auditons des sites depuis 10 ans. Notre process est éprouvé et s’adapte aux évolutions des algorithmes et des outils.
Agence Audit SEO
Un audit SEO examine en profondeur les aspects techniques et les critères de classement de votre site, ainsi que la concurrence.
Il débouche sur un livrable sur-mesure, conçu spécifiquement pour guider vos efforts.
Nous auditons des sites depuis 10 ans. Notre process est éprouvé et s’adapte aux évolutions des algorithmes et des outils.
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Un audit SEO examine en profondeur les aspects techniques et les critères de classement de votre site, ainsi que la concurrence.
Il débouche sur un livrable sur-mesure, conçu spécifiquement pour guider vos efforts.
Nous auditons des sites depuis 10 ans. Notre process est éprouvé et s’adapte aux évolutions des algorithmes et des outils.
A quel moment faut-il faire un audit SEO ?
À toutes les grandes étapes de la vie de votre site !
Au lancement d'un nouveau site : posez les fondations de votre succès en ligne ! Assurez-vous d'une base SEO solide dès le départ.
Au lancement d'un nouveau site : posez les fondations de votre succès en ligne ! Assurez-vous d'une base SEO solide dès le départ.
Après une refonte du site. Votre site a fait peau neuve ? Vérifions que son charme opère toujours en SEO.
Après une refonte du site. Votre site a fait peau neuve ? Vérifions que son charme opère toujours en SEO.
Perte soudaine de trafic. Une chute inattendue de visiteurs ? On enfile nos lunettes de détective pour dénicher et résoudre les problèmes.
Perte soudaine de trafic. Une chute inattendue de visiteurs ? On enfile nos lunettes de détective pour dénicher et résoudre les problèmes.
Maintenance régulière. Comme une vieille horloge, votre site mérite son entretien SEO annuel pour rester dans la course des moteurs de recherche.
Maintenance régulière. Comme une vieille horloge, votre site mérite son entretien SEO annuel pour rester dans la course des moteurs de recherche.
Avant de lancer une nouvelle stratégie de contenu. Avant de déployer votre artillerie éditoriale, alignons-la avec une stratégie SEO qui fait mouche.
Avant de lancer une nouvelle stratégie de contenu. Avant de déployer votre artillerie éditoriale, alignons-la avec une stratégie SEO qui fait mouche.
Expansion à de nouveaux marchés. À la conquête de nouveaux horizons ? Adaptons votre SEO pour charmer et captiver un tout nouveau public.
Expansion à de nouveaux marchés. À la conquête de nouveaux horizons ? Adaptons votre SEO pour charmer et captiver un tout nouveau public.
A quel moment faut-il faire un audit SEO ?
À toutes les grandes étapes de la vie de votre site !
Au lancement d'un nouveau site : posez les fondations de votre succès en ligne ! Assurez-vous d'une base SEO solide dès le départ.
Après une refonte du site. Votre site a fait peau neuve ? Vérifions que son charme opère toujours en SEO.
Perte soudaine de trafic. Une chute inattendue de visiteurs ? On enfile nos lunettes de détective pour dénicher et résoudre les problèmes.
Maintenance régulière. Comme une vieille horloge, votre site mérite son entretien SEO annuel pour rester dans la course des moteurs de recherche.
Avant de lancer une nouvelle stratégie de contenu. Avant de déployer votre artillerie éditoriale, alignons-la avec une stratégie SEO qui fait mouche.
Expansion à de nouveaux marchés. À la conquête de nouveaux horizons ? Adaptons votre SEO pour charmer et captiver un tout nouveau public.
Pourquoi dois-je faire un audit pour mon site web ?
Il y a 7 principales raisons à la réalisation d’un audit SEO complet
1
Détecter les problèmes techniques qui entravent le référencement et la performance
1
Détecter les problèmes techniques qui entravent le référencement et la performance
1
Détecter les problèmes techniques qui entravent le référencement et la performance
2
Optimiser le contenu pour une meilleure pertinence et visibilité
2
Optimiser le contenu pour une meilleure pertinence et visibilité
3
Améliorer l'expérience utilisateur, essentielle pour le SEO et la conversion
3
Améliorer l'expérience utilisateur, essentielle pour le SEO et la conversion
4
Respecter les meilleures pratiques SEO, pour maintenir ou améliorer votre classement
4
Respecter les meilleures pratiques SEO, pour maintenir ou améliorer votre classement
5
Analyser et surpasser la concurrence, en identifiant des opportunités stratégiques
5
Analyser et surpasser la concurrence, en identifiant des opportunités stratégiques
5
Analyser et surpasser la concurrence, en identifiant des opportunités stratégiques
6
Établir une stratégie SEO claire, orientant les efforts vers les actions les plus impactantes
6
Établir une stratégie SEO claire, orientant les efforts vers les actions les plus impactantes
7
Assurer la santé continue de votre site, vital pour sa performance à long terme
7
Assurer la santé continue de votre site, vital pour sa performance à long terme
2
Optimiser le contenu pour une meilleure pertinence et visibilité
2
Optimiser le contenu pour une meilleure pertinence et visibilité
6
Établir une stratégie SEO claire, orientant les efforts vers les actions les plus impactantes
6
Établir une stratégie SEO claire, orientant les efforts vers les actions les plus impactantes
3
Améliorer l'expérience utilisateur, essentielle pour le SEO et la conversion
3
Améliorer l'expérience utilisateur, essentielle pour le SEO et la conversion
7
Assurer la santé continue de votre site, vital pour sa performance à long terme
7
Assurer la santé continue de votre site, vital pour sa performance à long terme
4
Respecter les meilleures pratiques SEO, pour maintenir ou améliorer votre classement
4
Respecter les meilleures pratiques SEO, pour maintenir ou améliorer votre classement
Vous êtes un peu perdu ?
Commencez par le Mini Audit SEO
Identifier les faiblesses
et présenter des solutions
Vérifier si le contenu actuel
offre de réelles chances
d'augmenter le trafic
et les conversions
Planifier et chiffrer
efficacement le projet
Mini Audit SEO
200€ HT
Remboursé pour l'achat d'un audit complet
Identification des concurrents organiques
Analyse comparative de l’autorité des domaines
Analyse technique
Tendance du trafic organique
Analyse des backlinks actuels
Origine des liens entrants
Ancres des liens entrants
Mots-clés du site
Mots-clés des concurrents
C'est parti !
Mini Audit SEO
200€ HT
Remboursé pour l'achat d'un audit complet
Identification des concurrents organiques
Analyse comparative de l’autorité des domaines
Analyse technique
Tendance du trafic organique
Analyse des backlinks actuels
Origine des liens entrants
Ancres des liens entrants
Mots-clés du site
Mots-clés des concurrents
C'est parti !
Vous êtes un peu perdu ?
Commencez par le Mini Audit SEO
Identifier les faiblesses
et présenter des solutions
Vérifier si le contenu actuel
offre de réelles chances
d'augmenter le trafic
et les conversions
Planifier et chiffrer
efficacement le projet
Mini Audit SEO
200€ HT
Remboursé pour l'achat d'un audit complet
Identification des concurrents organiques
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Analyse technique
Tendance du trafic organique
Analyse des backlinks actuels
Origine des liens entrants
Ancres des liens entrants
Mots-clés du site
Mots-clés des concurrents
C'est parti !
Comment se déroule un audit SEO complet ?
1
Collecte des
données
Analyse de l’existant avec les outils d’audit, votre plateforme analytics et la Search Console.
3
L'analyse
technique
Vérification de l'indexabilité, la vitesse, la sécurité, et la compatibilité mobile du site.
5
L'analyse
des backlinks
Examen de la qualité et de la pertinence des backlinks pointant vers le site.
7
Définition et
suivi des kpi
Suivi et optimisation en continu les performances de votre site.
2
L'analyse
du contenu
Évaluation de la qualité pour les mots-clés ciblés. Délimitation du contenu manquant ou à améliorer.
4
L'audit
ergonomique
Analyse complète des gabarits de votre site pour comprendre le parcours et l’optimiser.
6
Rapport et
plan d'action
Synthèse des découvertes et recommandations pour améliorer le SEO du site.
Comment se déroule un audit SEO complet ?
1
Collecte des
données
Analyse de l’existant avec les outils d’audit, votre plateforme analytics et la Search Console.
2
L'analyse
du contenu
Évaluation de la qualité pour les mots-clés ciblés. Délimitation du contenu manquant ou à améliorer.
3
L'analyse
technique
Vérification de l'indexabilité, la vitesse, la sécurité, et la compatibilité mobile du site.
4
L'audit
ergonomique
Analyse complète des gabarits de votre site pour comprendre le parcours et l’optimiser.
5
L'analyse
des backlinks
Examen de la qualité et de la pertinence des backlinks pointant vers le site.
6
Rapport et
plan d'action
Synthèse des découvertes et recommandations pour améliorer le SEO du site.
7
Définition et
suivi des kpi
Suivi et optimisation en continu les performances de votre site.
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1
Collecte des
données
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3
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5
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7
Définition et
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2
L'analyse
du contenu
Évaluation de la qualité pour les mots-clés ciblés. Délimitation du contenu manquant ou à améliorer.
4
L'audit
ergonomique
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6
Rapport et
plan d'action
Synthèse des découvertes et recommandations pour améliorer le SEO du site.
Les outils que nous utilisons pour l’audit SEO
Nous travaillons avec les meilleurs outils du marché !
Google Analytics
Google Analytics
Ahrefs
Ahrefs
Screaming Frog
Screaming Frog
Google Search Console
Google Search Console
Page Speed Insights
Page Speed Insights
GT Metric
GT Metric
SEMrush
SEMrush
Seoptimer
Seoptimer
Nos yeux
Nos yeux
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Nos yeux
Nos formules d’audit SEO : optimisez votre présence en ligne
Spécialement élaborées pour diagnostiquer et optimiser votre présence en ligne, nos audits sur mesure sont la clé pour booster votre visibilité et votre trafic.
Audit ergonomique
A partir de
600€ HT
Lisibilité et guidage
Densité informationnelle
Contrôle utilisateurs et actions
Adaptabilité et expérience utilisateurs
Gestion des erreurs
Homogénéité et cohérence
Vérification des codes et dénominations
Compatibilité
Recommandations
Ça m'intéresse !
Audit ergonomique
A partir de
600€ HT
Lisibilité et guidage
Densité informationnelle
Contrôle utilisateurs et actions
Adaptabilité et expérience utilisateurs
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Homogénéité et cohérence
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Compatibilité
Recommandations
Ça m'intéresse !
Audit ergonomique
A partir de
600€ HT
Lisibilité et guidage
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Homogénéité et cohérence
Vérification des codes et dénominations
Compatibilité
Recommandations
Ça m'intéresse !
Audit technique
A partir de
500€ HT
200+ points de contrôle
Indexabilité
Sécurité
Vitesse de chargement
Structure des URL
Redirections
Fichier de suivi des modifications
Architecture du site
C'est parti !
Audit technique
A partir de
500€ HT
200+ points de contrôle
Indexabilité
Sécurité
Vitesse de chargement
Structure des URL
Redirections
Fichier de suivi des modifications
Architecture du site
C'est parti !
Audit complet
sur devis
Audit ergonomique
Audit technique
Audit éditorial / sémantique
Audit autorité de domaine
Recommandations
Priorisation des modifications
Audit des réseaux sociaux
Audit SEA
Audit complet
sur devis
Audit ergonomique
Audit technique
Audit éditorial / sémantique
Audit autorité de domaine
Recommandations
Priorisation des modifications
Audit des réseaux sociaux
Audit SEA
Audit complet
sur devis
Audit ergonomique
Audit technique
Audit éditorial / sémantique
Audit autorité de domaine
Recommandations
Priorisation des modifications
Audit des réseaux sociaux
Audit SEA
Audit technique
A partir de
500€ HT
Contrôle des images
Indexation
Sécurité
Vitesse de chargement
Structure des URL
Recommandations
Fichier de suivi des modifications
Demandez un devis
Audit technique
A partir de
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Contrôle des images
Indexation
Sécurité
Vitesse de chargement
Structure des URL
Recommandations
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Vous ne savez pas par où commencer ?
Prenez le temps d'échanger avec nous, nous sommes experts SEO, on vous expliquera tous nos process.
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L’audit technique SEO, les différentes étapes
L’audit technique comprend toutes notions techniques liées au fonctionnement d’un site Web. C’est pourquoi nous auditons tout ce qui est essentiel à l’optimisation du crawl (exploration), les temps de chargement, les optimisations pour le mobile etc, ainsi que tout ce qui est lié au On-page (pertinence du contenu) et à l’autorité (backlinks et maillage interne).
1
Optimisation des performances
2
Amélioration du référencement (SEO)
3
Sécurité renforcée
4
Compatibilité multiplateforme
5
Accéssibilité améliorée
6
Correction des erreurs
7
Optimisation des ressources
1
Optimisation des performances
2
Amélioration du référencement (SEO)
3
Sécurité renforcée
4
Compatibilité multiplateforme
5
Accéssibilité améliorée
6
Correction des erreurs
7
Optimisation des ressources
1
Optimisation des performances
2
Amélioration du référencement (SEO)
3
Sécurité renforcée
4
Compatibilité multiplateforme
5
Accéssibilité améliorée
6
Correction des erreurs
7
Optimisation des ressources
L’audit éditorial pour améliorez votre classement dans Google
L’audit éditorial, c’est la première étape lorsque vous réalisez un audit SEO complet. Il permettra de réduire la charge de travail de l’audit technique.
L’objectif est d’auditer tout le contenu indexable du site, c’est à dire qui est ou peut être visible sur les moteurs de recherche. Ce contenu a pour but de générer du trafic organique (normalement).
L’audit éditorial pour améliorez votre classement dans Google
L’audit éditorial, c’est la première étape lorsque vous réalisez un audit SEO complet. Il permettra de réduire la charge de travail de l’audit technique.
L’objectif est d’auditer tout le contenu indexable du site, c’est à dire qui est ou peut être visible sur les moteurs de recherche. Ce contenu a pour but de générer du trafic organique (normalement).
L’audit éditorial pour améliorez votre classement dans Google
L’audit éditorial, c’est la première étape lorsque vous réalisez un audit SEO complet. Il permettra de réduire la charge de travail de l’audit technique.
L’objectif est d’auditer tout le contenu indexable du site, c’est à dire qui est ou peut être visible sur les moteurs de recherche. Ce contenu a pour but de générer du trafic organique (normalement).
L’audit ergonomique pour améliorer l’expérience utilisateur
L'audit ergonomique utilise une méthode basée sur les critères établis par Bastien et Scapin, examinant l'efficacité, la fiabilité et la simplicité d'utilisation de votre site pour les visiteurs. Nous évaluons chaque écran pour déterminer les opportunités d'optimisation et les stratégies à adopter.
L’audit ergonomique pour améliorer l’expérience utilisateur
L'audit ergonomique utilise une méthode basée sur les critères établis par Bastien et Scapin, examinant l'efficacité, la fiabilité et la simplicité d'utilisation de votre site pour les visiteurs. Nous évaluons chaque écran pour déterminer les opportunités d'optimisation et les stratégies à adopter.
L’audit ergonomique pour améliorer l’expérience utilisateur
L'audit ergonomique utilise une méthode basée sur les critères établis par Bastien et Scapin, examinant l'efficacité, la fiabilité et la simplicité d'utilisation de votre site pour les visiteurs. Nous évaluons chaque écran pour déterminer les opportunités d'optimisation et les stratégies à adopter.
L’audit des Backlinks (autorité)
La stratégie de netlinking aussi appelé linkbuilding, est un processus qui augmente le nombre de liens externes dirigeant vers votre site. C’est un pillier incontournable dans une stratégie SEO. Surtout si vous êtes dans un secteur concurrentiel et que le contenu à forte valeur ajoutée ne suffit plus. Il faudra penser EAT et la confiance viendra de la qualité du linkbuilding.
L’audit des Backlinks (autorité)
La stratégie de netlinking aussi appelé linkbuilding, est un processus qui augmente le nombre de liens externes dirigeant vers votre site. C’est un pillier incontournable dans une stratégie SEO. Surtout si vous êtes dans un secteur concurrentiel et que le contenu à forte valeur ajoutée ne suffit plus. Il faudra penser EAT et la confiance viendra de la qualité du linkbuilding.
L’audit des Backlinks (autorité)
La stratégie de netlinking aussi appelé linkbuilding, est un processus qui augmente le nombre de liens externes dirigeant vers votre site. C’est un pillier incontournable dans une stratégie SEO. Surtout si vous êtes dans un secteur concurrentiel et que le contenu à forte valeur ajoutée ne suffit plus. Il faudra penser EAT et la confiance viendra de la qualité du linkbuilding.
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UX Design
FAQ Audit SEO technique
Qu'est-ce qu'un audit SEO et pourquoi est-il nécessaire ?
Quand devrais-je investir dans un audit SEO ?
Quels sont les éléments inclus dans un audit SEO global ?
Quel est le coût moyen d'un audit SEO ?
Dois-je payer pour plusieurs audits SEO au cours de l'année ?
FAQ Audit SEO technique
Qu'est-ce qu'un audit SEO et pourquoi est-il nécessaire ?
Quand devrais-je investir dans un audit SEO ?
Quels sont les éléments inclus dans un audit SEO global ?
Quel est le coût moyen d'un audit SEO ?
Dois-je payer pour plusieurs audits SEO au cours de l'année ?
FAQ Audit SEO technique
Qu'est-ce qu'un audit SEO et pourquoi est-il nécessaire ?
Quand devrais-je investir dans un audit SEO ?
Quels sont les éléments inclus dans un audit SEO global ?
Quel est le coût moyen d'un audit SEO ?
Dois-je payer pour plusieurs audits SEO au cours de l'année ?
On ne mord pas !
On ne mord pas !
On ne mord pas !