Agence Audit SEO

Un audit SEO examine en profondeur les aspects techniques et les critères de classement de votre site, ainsi que la concurrence.

Il débouche sur un livrable sur-mesure, conçu spécifiquement pour guider vos efforts.

Nous auditons des sites depuis 10 ans. Notre process est éprouvé et s’adapte aux évolutions des algorithmes et des outils.

Audit SEO

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A quel moment faut-il faire un audit SEO ?

Quand faire un Audit SEO
Quand faire un Audit SEO

À toutes les grandes étapes de la vie de votre site !

Audit SEO refonte site web

Au lancement d'un nouveau site : posez les fondations de votre succès en ligne ! Assurez-vous d'une base SEO solide dès le départ.

Audit SEO refonte site web

Au lancement d'un nouveau site : posez les fondations de votre succès en ligne ! Assurez-vous d'une base SEO solide dès le départ.

agence web audit SEO

Après une refonte du site. Votre site a fait peau neuve ? Vérifions que son charme opère toujours en SEO.

agence web audit SEO

Après une refonte du site. Votre site a fait peau neuve ? Vérifions que son charme opère toujours en SEO.

Trafic site web et audit SEO

Perte soudaine de trafic. Une chute inattendue de visiteurs ? On enfile nos lunettes de détective pour dénicher et résoudre les problèmes.

Trafic site web et audit SEO

Perte soudaine de trafic. Une chute inattendue de visiteurs ? On enfile nos lunettes de détective pour dénicher et résoudre les problèmes.

Maintenance SEO agence web

Maintenance régulière. Comme une vieille horloge, votre site mérite son entretien SEO annuel pour rester dans la course des moteurs de recherche.

Maintenance SEO agence web

Maintenance régulière. Comme une vieille horloge, votre site mérite son entretien SEO annuel pour rester dans la course des moteurs de recherche.

Stratégie de contenu SEO

Avant de lancer une nouvelle stratégie de contenu. Avant de déployer votre artillerie éditoriale, alignons-la avec une stratégie SEO qui fait mouche.

Stratégie de contenu SEO

Avant de lancer une nouvelle stratégie de contenu. Avant de déployer votre artillerie éditoriale, alignons-la avec une stratégie SEO qui fait mouche.

Audit SEO pour nouveaux prospects

Expansion à de nouveaux marchés. À la conquête de nouveaux horizons ? Adaptons votre SEO pour charmer et captiver un tout nouveau public.

Audit SEO pour nouveaux prospects

Expansion à de nouveaux marchés. À la conquête de nouveaux horizons ? Adaptons votre SEO pour charmer et captiver un tout nouveau public.

A quel moment faut-il faire un audit SEO ?

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Pourquoi dois-je faire un audit pour mon site web ?

Pourquoi faire un audit SEO
Pourquoi faire un audit SEO
Pourquoi faire un audit SEO

Il y a 7 principales raisons à la réalisation d’un audit SEO complet

1

Détecter les problèmes techniques qui entravent le référencement et la performance

1

Détecter les problèmes techniques qui entravent le référencement et la performance

1

Détecter les problèmes techniques qui entravent le référencement et la performance

2

Optimiser le contenu pour une meilleure pertinence et visibilité

2

Optimiser le contenu pour une meilleure pertinence et visibilité

3

Améliorer l'expérience utilisateur, essentielle pour le SEO et la conversion

3

Améliorer l'expérience utilisateur, essentielle pour le SEO et la conversion

4

Respecter les meilleures pratiques SEO, pour maintenir ou améliorer votre classement

4

Respecter les meilleures pratiques SEO, pour maintenir ou améliorer votre classement

5

Analyser et surpasser la concurrence, en identifiant des opportunités stratégiques

5

Analyser et surpasser la concurrence, en identifiant des opportunités stratégiques

5

Analyser et surpasser la concurrence, en identifiant des opportunités stratégiques

6

Établir une stratégie SEO claire, orientant les efforts vers les actions les plus impactantes

6

Établir une stratégie SEO claire, orientant les efforts vers les actions les plus impactantes

7

Assurer la santé continue de votre site, vital pour sa performance à long terme

7

Assurer la santé continue de votre site, vital pour sa performance à long terme

2

Optimiser le contenu pour une meilleure pertinence et visibilité

2

Optimiser le contenu pour une meilleure pertinence et visibilité

6

Établir une stratégie SEO claire, orientant les efforts vers les actions les plus impactantes

6

Établir une stratégie SEO claire, orientant les efforts vers les actions les plus impactantes

3

Améliorer l'expérience utilisateur, essentielle pour le SEO et la conversion

3

Améliorer l'expérience utilisateur, essentielle pour le SEO et la conversion

7

Assurer la santé continue de votre site, vital pour sa performance à long terme

7

Assurer la santé continue de votre site, vital pour sa performance à long terme

4

Respecter les meilleures pratiques SEO, pour maintenir ou améliorer votre classement

4

Respecter les meilleures pratiques SEO, pour maintenir ou améliorer votre classement

Vous êtes un peu perdu ?

Commencez par le Mini Audit SEO

Identifier les faiblesses

et présenter des solutions

Vérifier si le contenu actuel

offre de réelles chances

d'augmenter le trafic

et les conversions

Planifier et chiffrer

efficacement le projet

Mini Audit SEO

200€ HT

Remboursé pour l'achat d'un audit complet

Identification des concurrents organiques

Analyse comparative de l’autorité des domaines

Analyse technique

Tendance du trafic organique

Analyse des backlinks actuels

Origine des liens entrants

Ancres des liens entrants

Mots-clés du site

Mots-clés des concurrents

C'est parti !

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Planifier et chiffrer

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Mini Audit SEO

200€ HT

Remboursé pour l'achat d'un audit complet

Identification des concurrents organiques

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Analyse technique

Tendance du trafic organique

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Origine des liens entrants

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Comment se déroule un audit SEO complet ?


Etapes d'un audit SEO complet

1

Collecte des

données

Analyse de l’existant avec les outils d’audit, votre plateforme analytics et la Search Console.

3

L'analyse

technique

Vérification de l'indexabilité, la vitesse, la sécurité, et la compatibilité mobile du site.

5

L'analyse

des backlinks

Examen de la qualité et de la pertinence des backlinks pointant vers le site.

7

Définition et

suivi des kpi

Suivi et optimisation en continu les performances de votre site.

2

L'analyse

du contenu

Évaluation de la qualité pour les mots-clés ciblés. Délimitation du contenu manquant ou à améliorer.

4

L'audit

ergonomique

Analyse complète des gabarits de votre site pour comprendre le parcours et l’optimiser.

6

Rapport et

plan d'action

Synthèse des découvertes et recommandations pour améliorer le SEO du site.

Comment se déroule un audit SEO complet ?


Etapes d'un audit SEO complet

1

Collecte des

données

Analyse de l’existant avec les outils d’audit, votre plateforme analytics et la Search Console.

2

L'analyse

du contenu

Évaluation de la qualité pour les mots-clés ciblés. Délimitation du contenu manquant ou à améliorer.

3

L'analyse

technique

Vérification de l'indexabilité, la vitesse, la sécurité, et la compatibilité mobile du site.

4

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ergonomique

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5

L'analyse

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6

Rapport et

plan d'action

Synthèse des découvertes et recommandations pour améliorer le SEO du site.

7

Définition et

suivi des kpi

Suivi et optimisation en continu les performances de votre site.

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1

Collecte des

données

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3

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technique

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5

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7

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2

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L'audit

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6

Rapport et

plan d'action

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Les outils que nous utilisons pour l’audit SEO

Nous travaillons avec les meilleurs outils du marché !

Google Analytics

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Ahref

Ahrefs

Ahref

Ahrefs

Screaming Frog

Screaming Frog

Screaming Frog

Screaming Frog

Google Search Console

Google Search Console

Google Search Console

Google Search Console

Page Speed Insights

Page Speed Insights

Page Speed Insights

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GT Metric

GT Metric

GT Metric

GT Metric

Semrush

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SEMrush

Seoptimer

Seoptimer

Seoptimer

Seoptimer

Agence web Ninjads

Nos yeux

Agence web Ninjads

Nos yeux

Les outils que nous utilisons pour l’audit SEO

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Nos formules d’audit SEO : optimisez votre présence en ligne

Spécialement élaborées pour diagnostiquer et optimiser votre présence en ligne, nos audits sur mesure sont la clé pour booster votre visibilité et votre trafic.

Formules Audit SEO
Formules Audit SEO
Formules Audit SEO

Audit ergonomique

A partir de

600€ HT

Lisibilité et guidage

Densité informationnelle

Contrôle utilisateurs et actions

Adaptabilité et expérience utilisateurs

Gestion des erreurs

Homogénéité et cohérence

Vérification des codes et dénominations

Compatibilité

Recommandations

Ça m'intéresse !

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Audit technique

A partir de

500€ HT

200+ points de contrôle

Indexabilité

Sécurité

Vitesse de chargement

Structure des URL

Redirections

Fichier de suivi des modifications

Architecture du site

C'est parti !

Audit technique

A partir de

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Indexabilité

Sécurité

Vitesse de chargement

Structure des URL

Redirections

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C'est parti !

Audit complet

sur devis

Audit ergonomique

Audit technique

Audit éditorial / sémantique

Audit autorité de domaine

Recommandations

Priorisation des modifications

Audit des réseaux sociaux

Audit SEA

Audit complet

sur devis

Audit ergonomique

Audit technique

Audit éditorial / sémantique

Audit autorité de domaine

Recommandations

Priorisation des modifications

Audit des réseaux sociaux

Audit SEA

Audit complet

sur devis

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Audit SEA

Audit technique

A partir de

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Contrôle des images

Indexation

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Accompagnement digital et audit

Vous ne savez pas par où commencer ?

Prenez le temps d'échanger avec nous, nous sommes experts SEO, on vous expliquera tous nos process.

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L’audit technique SEO, les différentes étapes

Etapes d'un audit technique SEO
Etapes d'un audit technique SEO
Etapes d'un audit technique SEO

L’audit technique comprend toutes notions techniques liées au fonctionnement d’un site Web. C’est pourquoi nous auditons tout ce qui est essentiel à l’optimisation du crawl (exploration), les temps de chargement, les optimisations pour le mobile etc, ainsi que tout ce qui est lié au On-page (pertinence du contenu) et à l’autorité (backlinks et maillage interne).

1

Optimisation des performances

2

Amélioration du référencement (SEO)

3

Sécurité renforcée

4

Compatibilité multiplateforme

5

Accéssibilité améliorée

6

Correction des erreurs

7

Optimisation des ressources

1

Optimisation des performances

2

Amélioration du référencement (SEO)

3

Sécurité renforcée

4

Compatibilité multiplateforme

5

Accéssibilité améliorée

6

Correction des erreurs

7

Optimisation des ressources

1

Optimisation des performances

2

Amélioration du référencement (SEO)

3

Sécurité renforcée

4

Compatibilité multiplateforme

5

Accéssibilité améliorée

6

Correction des erreurs

7

Optimisation des ressources

L’audit éditorial pour améliorez votre classement dans Google

Audit éditorial pour Google

L’audit éditorial, c’est la première étape lorsque vous réalisez un audit SEO complet. Il permettra de réduire la charge de travail de l’audit technique.

L’objectif est d’auditer tout le contenu indexable du site, c’est à dire qui est ou peut être visible sur les moteurs de recherche. Ce contenu a pour but de générer du trafic organique (normalement).

L’audit éditorial pour améliorez votre classement dans Google

Audit éditorial pour Google

L’audit éditorial, c’est la première étape lorsque vous réalisez un audit SEO complet. Il permettra de réduire la charge de travail de l’audit technique.

L’objectif est d’auditer tout le contenu indexable du site, c’est à dire qui est ou peut être visible sur les moteurs de recherche. Ce contenu a pour but de générer du trafic organique (normalement).

L’audit éditorial pour améliorez votre classement dans Google

Audit éditorial pour Google

L’audit éditorial, c’est la première étape lorsque vous réalisez un audit SEO complet. Il permettra de réduire la charge de travail de l’audit technique.

L’objectif est d’auditer tout le contenu indexable du site, c’est à dire qui est ou peut être visible sur les moteurs de recherche. Ce contenu a pour but de générer du trafic organique (normalement).

L’audit ergonomique pour améliorer l’expérience utilisateur

Audit ergonomique

L'audit ergonomique utilise une méthode basée sur les critères établis par Bastien et Scapin, examinant l'efficacité, la fiabilité et la simplicité d'utilisation de votre site pour les visiteurs. Nous évaluons chaque écran pour déterminer les opportunités d'optimisation et les stratégies à adopter.

L’audit ergonomique pour améliorer l’expérience utilisateur

Audit ergonomique

L'audit ergonomique utilise une méthode basée sur les critères établis par Bastien et Scapin, examinant l'efficacité, la fiabilité et la simplicité d'utilisation de votre site pour les visiteurs. Nous évaluons chaque écran pour déterminer les opportunités d'optimisation et les stratégies à adopter.

L’audit ergonomique pour améliorer l’expérience utilisateur

Audit ergonomique

L'audit ergonomique utilise une méthode basée sur les critères établis par Bastien et Scapin, examinant l'efficacité, la fiabilité et la simplicité d'utilisation de votre site pour les visiteurs. Nous évaluons chaque écran pour déterminer les opportunités d'optimisation et les stratégies à adopter.

L’audit des Backlinks (autorité)

Audit des backlinks

La stratégie de netlinking aussi appelé linkbuilding, est un processus qui augmente le nombre de liens externes dirigeant vers votre site. C’est un pillier incontournable dans une stratégie SEO. Surtout si vous êtes dans un secteur concurrentiel et que le contenu à forte valeur ajoutée ne suffit plus. Il faudra penser EAT et la confiance viendra de la qualité du linkbuilding.

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La stratégie de netlinking aussi appelé linkbuilding, est un processus qui augmente le nombre de liens externes dirigeant vers votre site. C’est un pillier incontournable dans une stratégie SEO. Surtout si vous êtes dans un secteur concurrentiel et que le contenu à forte valeur ajoutée ne suffit plus. Il faudra penser EAT et la confiance viendra de la qualité du linkbuilding.

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La stratégie de netlinking aussi appelé linkbuilding, est un processus qui augmente le nombre de liens externes dirigeant vers votre site. C’est un pillier incontournable dans une stratégie SEO. Surtout si vous êtes dans un secteur concurrentiel et que le contenu à forte valeur ajoutée ne suffit plus. Il faudra penser EAT et la confiance viendra de la qualité du linkbuilding.

FAQ Audit SEO technique

Qu'est-ce qu'un audit SEO et pourquoi est-il nécessaire ?

Quand devrais-je investir dans un audit SEO ?

Quels sont les éléments inclus dans un audit SEO global ?

Quel est le coût moyen d'un audit SEO ?

Dois-je payer pour plusieurs audits SEO au cours de l'année ?

FAQ Audit SEO technique

Qu'est-ce qu'un audit SEO et pourquoi est-il nécessaire ?

Quand devrais-je investir dans un audit SEO ?

Quels sont les éléments inclus dans un audit SEO global ?

Quel est le coût moyen d'un audit SEO ?

Dois-je payer pour plusieurs audits SEO au cours de l'année ?

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On ne mord pas !

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