Notre super blog sur la stratégie digitale

Réflexions, conseils, astuces et nouveaux concepts autour du digital. Découvrez des idées et des insights issus de notre parcours pour créer de meilleures expériences numériques.

Framer outil no-code

Site web

Les avantages d'utiliser Framer par rapport à d'autres outils no-code ou low-code

Framer, l'outil no-code pour créer des sites pro rapidement. Gagnez du temps avec des templates prêts à l'emploi !

10 septembre 2024

Notre super blog sur la stratégie digitale

Réflexions, conseils, astuces et nouveaux concepts autour du digital. Découvrez des idées et des insights issus de notre parcours pour créer de meilleures expériences numériques.

Framer outil no-code

Site web

Les avantages d'utiliser Framer par rapport à d'autres outils no-code ou low-code

Framer, l'outil no-code pour créer des sites pro rapidement. Gagnez du temps avec des templates prêts à l'emploi !

10 septembre 2024

Analytics

Création de sites web

Google Ads

SEO

UX Design

Webmarketing

Tous les articles

Persona UX

Pourquoi faut-il travailler vos personas UX ?

Le persona UX permet de se projeter dans la peau de vos utilisateurs et permet de concevoir une interface digitale qui leur correspond.

25 juillet 2023

UX Design

Yahoo Search

Et si Yahoo revenait concurrencer Google avec un nouveau moteur de recherche ?

Depuis quelques jours, de plus en plus d’indices semblent montrer que Yahoo s’apprêterait à faire son grand retour dans la recherche Web.

26 avril 2023

SEO

Funnel de conversion

Exploration du funnel dans Google Analytics 4 (nouvelle version)

GA4 a complètement repensé l’expérience d’analyse de l’entonnoir dans Google Analytics. Elle est beaucoup plus puissante et fluide que dans Google Analytics Universal. 

24 octobre 2022

Analytics

Alternatives à Google Analytics

Les alternatives à Google Analytics

Bien que Google Analytics détienne la plus grosse part de marché, de nombreuses structures cherchent à se défaire de leur Google dépendance et à envisager des solutions alternatives. Et vers quelles solutions se tournent-elles ?

7 avril 2022

Analytics

Création de sites web eco-responsables

Création de site web éco responsable

La pollution numérique est également un des facteurs principaux causant la dégradation de l’environnement. La navigation sur internet pollue bien plus que vous ne le pensez. D’où la nécessité de l’éco-conception web.

24 mars 2022

Site web

Rapport GA4 dans Data Studio

Comment créer un rapport GA4 dans Data Studio ?

Si vous commencez à suivre votre site Web ou vos applications dans Google Analytics 4, vous souhaiterez probablement continuer d’utiliser des rapports et des tableaux de bord personnalisés de Google Data Studio.

7 juin 2021

Analytics

Calculer et optimiser le ROAS

Comment calculer et optimiser son ROAS ?

Le retour sur les dépenses publicitaires, ou ROAS (Return On Ad Spend), correspond au montant des revenus générés par une campagne publicitaire. Le but de ce calcul est de mesurer l’efficacité de vos annonces.

8 mars 2021

Google Ads

Analyse des écarts de contenu

Analyse des écarts de contenu

La content gap analyse est une méthode stratégique qui permet de vérifier et optimiser le contenu d’un site Web… Grâce à notre modèle d’analyse du contenu vous pourrez parcourir rapidement les données de la Search Console pour trouver les lacunes votre site Web.

19 décembre 2020

SEO

Google mobile et SEO

La check-list d'un audit SEO

Si vous souhaitez vous classer sur les moteurs de recherche, vous devez commencer par une check-list des critères SEO. Même les plus petites pratiques de référencement peuvent vous aider à améliorer vos performances sur Google.

9 novembre 2020

SEO

Optimisation du CRO

Qu’est ce que l’optimisation du taux de conversion (CRO) ?

L’optimisation du taux de conversion vise à persuader davantage de visiteurs de votre site web de prendre l’action que vous souhaitez qu’ils effectuent sur une page web, un site web ou au sein d’une campagne.

24 juin 2020

Webmarketing

Booster le taux de conversion

Comment booster le taux de conversion grâce au SEO ?

Un trafic important ne rime pas forcément avec de bonnes performances. La mise en place d’une stratégie spécifique vise à transformer un maximum de visiteurs en acheteurs.

9 juin 2020

SEO

Tutoriel Google Data Studio

Premiers pas avec Google Data Studio | Tutoriel de prise en main de A à Z

À la fin de cet article, vous pourrez créer votre premier tableau de bord en moins de 5 minutes, et sans le moindre effort !

5 juin 2020

Analytics

Consultant SEO

Les indispensables d’un bon consultant SEO

Un consultant SEO est devenu un élément incontournable dans l’univers du webmarketing. Mais encore faut-il être un bon consultant SEO.

20 mai 2020

SEO

Acheter le nom de sa marque

Pourquoi acheter le nom de sa marque sur Google Ads ?

Pourquoi acheter le nom de sa marque sur Google Ads ? On vous explique qu’acheter votre nom de marque sur Google Ads pour booster votre trafic n’est pas si bête que ça.

9 mars 2019

Google Ads

Méthode du SKAG

Utiliser la méthode du Single Keyword Ad Groups (SKAG) pour mieux gérer vos campagnes Google Ads

Il faut connaître les pièges à éviter et avoir les bonnes astuces sur Google Ads pour augmenter son trafic sans augmenter son budget. Comment optimiser un maximum son budget pub avec la précieuse technique du SKAG?

23 février 2019

Google Ads

Spam sur Google Analytics

Combattre les spams sur Google Analytics

La plupart du temps vos données sont faussées à cause des spams. Il est indispensable de faire une première configuration de votre compte Google Analytics avant de tenter une quelconque analyse de vos statistiques.

20 décembre 2018

Analytics

Astuces Google Ads

Nos astuces pour utiliser Google Ads

Faire de la publicité sur Google Ads est un levier essentiel dans la stratégie marketing de votre entreprise. Le Google Keyword Planner vous permettra de découvrir des mots clés susceptibles de toucher vos cibles potentielles.

12 septembre 2018

Google Ads

Arrêter le pogosticking

Arrêter le pogosticking et obtenez un meilleur classement sur Google

Le Pogo Sticking est différent du taux de rebond. Ce dernier se produit lorsqu’un utilisateur effectue une recherche, clique sur un snippet, arrive sur le site et revient instantanément sur la SERP.

10 septembre 2018

Analytics

Recherche vocale et SEO

Comment la recherche vocale va t-elle modifier notre stratégie SEO ?

On commence à parler très naturellement à son appareil (Google Home). Nos smartphones remplacent de plus en plus… nos cerveaux ! Encore et encore plus d’informations, de fonctionnalités, d’options se trouvent dans nos poches, à portée de main.

4 septembre 2018

SEO

Analytics

Création de sites web

Google Ads

SEO

UX Design

Webmarketing

Tous les articles

Persona UX

Pourquoi faut-il travailler vos personas UX ?

Le persona UX permet de se projeter dans la peau de vos utilisateurs et permet de concevoir une interface digitale qui leur correspond.

25 juillet 2023

UX Design

Yahoo Search

Et si Yahoo revenait concurrencer Google avec un nouveau moteur de recherche ?

Depuis quelques jours, de plus en plus d’indices semblent montrer que Yahoo s’apprêterait à faire son grand retour dans la recherche Web.

26 avril 2023

SEO

Funnel de conversion

Exploration du funnel dans Google Analytics 4 (nouvelle version)

GA4 a complètement repensé l’expérience d’analyse de l’entonnoir dans Google Analytics. Elle est beaucoup plus puissante et fluide que dans Google Analytics Universal. 

24 octobre 2022

Analytics

Alternatives à Google Analytics

Les alternatives à Google Analytics

Bien que Google Analytics détienne la plus grosse part de marché, de nombreuses structures cherchent à se défaire de leur Google dépendance et à envisager des solutions alternatives. Et vers quelles solutions se tournent-elles ?

7 avril 2022

Analytics

Création de sites web eco-responsables

Création de site web éco responsable

La pollution numérique est également un des facteurs principaux causant la dégradation de l’environnement. La navigation sur internet pollue bien plus que vous ne le pensez. D’où la nécessité de l’éco-conception web.

24 mars 2022

Site web

Rapport GA4 dans Data Studio

Comment créer un rapport GA4 dans Data Studio ?

Si vous commencez à suivre votre site Web ou vos applications dans Google Analytics 4, vous souhaiterez probablement continuer d’utiliser des rapports et des tableaux de bord personnalisés de Google Data Studio.

7 juin 2021

Analytics

Calculer et optimiser le ROAS

Comment calculer et optimiser son ROAS ?

Le retour sur les dépenses publicitaires, ou ROAS (Return On Ad Spend), correspond au montant des revenus générés par une campagne publicitaire. Le but de ce calcul est de mesurer l’efficacité de vos annonces.

8 mars 2021

Google Ads

Analyse des écarts de contenu

Analyse des écarts de contenu

La content gap analyse est une méthode stratégique qui permet de vérifier et optimiser le contenu d’un site Web… Grâce à notre modèle d’analyse du contenu vous pourrez parcourir rapidement les données de la Search Console pour trouver les lacunes votre site Web.

19 décembre 2020

SEO

Google mobile et SEO

La check-list d'un audit SEO

Si vous souhaitez vous classer sur les moteurs de recherche, vous devez commencer par une check-list des critères SEO. Même les plus petites pratiques de référencement peuvent vous aider à améliorer vos performances sur Google.

9 novembre 2020

SEO

Optimisation du CRO

Qu’est ce que l’optimisation du taux de conversion (CRO) ?

L’optimisation du taux de conversion vise à persuader davantage de visiteurs de votre site web de prendre l’action que vous souhaitez qu’ils effectuent sur une page web, un site web ou au sein d’une campagne.

24 juin 2020

Webmarketing

Booster le taux de conversion

Comment booster le taux de conversion grâce au SEO ?

Un trafic important ne rime pas forcément avec de bonnes performances. La mise en place d’une stratégie spécifique vise à transformer un maximum de visiteurs en acheteurs.

9 juin 2020

SEO

Tutoriel Google Data Studio

Premiers pas avec Google Data Studio | Tutoriel de prise en main de A à Z

À la fin de cet article, vous pourrez créer votre premier tableau de bord en moins de 5 minutes, et sans le moindre effort !

5 juin 2020

Analytics

Consultant SEO

Les indispensables d’un bon consultant SEO

Un consultant SEO est devenu un élément incontournable dans l’univers du webmarketing. Mais encore faut-il être un bon consultant SEO.

20 mai 2020

SEO

Acheter le nom de sa marque

Pourquoi acheter le nom de sa marque sur Google Ads ?

Pourquoi acheter le nom de sa marque sur Google Ads ? On vous explique qu’acheter votre nom de marque sur Google Ads pour booster votre trafic n’est pas si bête que ça.

9 mars 2019

Google Ads

Méthode du SKAG

Utiliser la méthode du Single Keyword Ad Groups (SKAG) pour mieux gérer vos campagnes Google Ads

Il faut connaître les pièges à éviter et avoir les bonnes astuces sur Google Ads pour augmenter son trafic sans augmenter son budget. Comment optimiser un maximum son budget pub avec la précieuse technique du SKAG?

23 février 2019

Google Ads

Spam sur Google Analytics

Combattre les spams sur Google Analytics

La plupart du temps vos données sont faussées à cause des spams. Il est indispensable de faire une première configuration de votre compte Google Analytics avant de tenter une quelconque analyse de vos statistiques.

20 décembre 2018

Analytics

Astuces Google Ads

Nos astuces pour utiliser Google Ads

Faire de la publicité sur Google Ads est un levier essentiel dans la stratégie marketing de votre entreprise. Le Google Keyword Planner vous permettra de découvrir des mots clés susceptibles de toucher vos cibles potentielles.

12 septembre 2018

Google Ads

Arrêter le pogosticking

Arrêter le pogosticking et obtenez un meilleur classement sur Google

Le Pogo Sticking est différent du taux de rebond. Ce dernier se produit lorsqu’un utilisateur effectue une recherche, clique sur un snippet, arrive sur le site et revient instantanément sur la SERP.

10 septembre 2018

Analytics

Recherche vocale et SEO

Comment la recherche vocale va t-elle modifier notre stratégie SEO ?

On commence à parler très naturellement à son appareil (Google Home). Nos smartphones remplacent de plus en plus… nos cerveaux ! Encore et encore plus d’informations, de fonctionnalités, d’options se trouvent dans nos poches, à portée de main.

4 septembre 2018

SEO

Analytics

Création de sites web

Google Ads

SEO

UX Design

Webmarketing

Tous les articles

Persona UX

Pourquoi faut-il travailler vos personas UX ?

Le persona UX permet de se projeter dans la peau de vos utilisateurs et permet de concevoir une interface digitale qui leur correspond.

25 juillet 2023

UX Design

Yahoo Search

Et si Yahoo revenait concurrencer Google avec un nouveau moteur de recherche ?

Depuis quelques jours, de plus en plus d’indices semblent montrer que Yahoo s’apprêterait à faire son grand retour dans la recherche Web.

26 avril 2023

SEO

Funnel de conversion

Exploration du funnel dans Google Analytics 4 (nouvelle version)

GA4 a complètement repensé l’expérience d’analyse de l’entonnoir dans Google Analytics. Elle est beaucoup plus puissante et fluide que dans Google Analytics Universal. 

24 octobre 2022

Analytics

Alternatives à Google Analytics

Les alternatives à Google Analytics

Bien que Google Analytics détienne la plus grosse part de marché, de nombreuses structures cherchent à se défaire de leur Google dépendance et à envisager des solutions alternatives. Et vers quelles solutions se tournent-elles ?

7 avril 2022

Analytics

Création de sites web eco-responsables

Création de site web éco responsable

La pollution numérique est également un des facteurs principaux causant la dégradation de l’environnement. La navigation sur internet pollue bien plus que vous ne le pensez. D’où la nécessité de l’éco-conception web.

24 mars 2022

Site web

Rapport GA4 dans Data Studio

Comment créer un rapport GA4 dans Data Studio ?

Si vous commencez à suivre votre site Web ou vos applications dans Google Analytics 4, vous souhaiterez probablement continuer d’utiliser des rapports et des tableaux de bord personnalisés de Google Data Studio.

7 juin 2021

Analytics

Calculer et optimiser le ROAS

Comment calculer et optimiser son ROAS ?

Le retour sur les dépenses publicitaires, ou ROAS (Return On Ad Spend), correspond au montant des revenus générés par une campagne publicitaire. Le but de ce calcul est de mesurer l’efficacité de vos annonces.

8 mars 2021

Google Ads

Analyse des écarts de contenu

Analyse des écarts de contenu

La content gap analyse est une méthode stratégique qui permet de vérifier et optimiser le contenu d’un site Web… Grâce à notre modèle d’analyse du contenu vous pourrez parcourir rapidement les données de la Search Console pour trouver les lacunes votre site Web.

19 décembre 2020

SEO

Google mobile et SEO

La check-list d'un audit SEO

Si vous souhaitez vous classer sur les moteurs de recherche, vous devez commencer par une check-list des critères SEO. Même les plus petites pratiques de référencement peuvent vous aider à améliorer vos performances sur Google.

9 novembre 2020

SEO

Optimisation du CRO

Qu’est ce que l’optimisation du taux de conversion (CRO) ?

L’optimisation du taux de conversion vise à persuader davantage de visiteurs de votre site web de prendre l’action que vous souhaitez qu’ils effectuent sur une page web, un site web ou au sein d’une campagne.

24 juin 2020

Webmarketing

Booster le taux de conversion

Comment booster le taux de conversion grâce au SEO ?

Un trafic important ne rime pas forcément avec de bonnes performances. La mise en place d’une stratégie spécifique vise à transformer un maximum de visiteurs en acheteurs.

9 juin 2020

SEO

Tutoriel Google Data Studio

Premiers pas avec Google Data Studio | Tutoriel de prise en main de A à Z

À la fin de cet article, vous pourrez créer votre premier tableau de bord en moins de 5 minutes, et sans le moindre effort !

5 juin 2020

Analytics

Consultant SEO

Les indispensables d’un bon consultant SEO

Un consultant SEO est devenu un élément incontournable dans l’univers du webmarketing. Mais encore faut-il être un bon consultant SEO.

20 mai 2020

SEO

Acheter le nom de sa marque

Pourquoi acheter le nom de sa marque sur Google Ads ?

Pourquoi acheter le nom de sa marque sur Google Ads ? On vous explique qu’acheter votre nom de marque sur Google Ads pour booster votre trafic n’est pas si bête que ça.

9 mars 2019

Google Ads

Méthode du SKAG

Utiliser la méthode du Single Keyword Ad Groups (SKAG) pour mieux gérer vos campagnes Google Ads

Il faut connaître les pièges à éviter et avoir les bonnes astuces sur Google Ads pour augmenter son trafic sans augmenter son budget. Comment optimiser un maximum son budget pub avec la précieuse technique du SKAG?

23 février 2019

Google Ads

Spam sur Google Analytics

Combattre les spams sur Google Analytics

La plupart du temps vos données sont faussées à cause des spams. Il est indispensable de faire une première configuration de votre compte Google Analytics avant de tenter une quelconque analyse de vos statistiques.

20 décembre 2018

Analytics

Astuces Google Ads

Nos astuces pour utiliser Google Ads

Faire de la publicité sur Google Ads est un levier essentiel dans la stratégie marketing de votre entreprise. Le Google Keyword Planner vous permettra de découvrir des mots clés susceptibles de toucher vos cibles potentielles.

12 septembre 2018

Google Ads

Arrêter le pogosticking

Arrêter le pogosticking et obtenez un meilleur classement sur Google

Le Pogo Sticking est différent du taux de rebond. Ce dernier se produit lorsqu’un utilisateur effectue une recherche, clique sur un snippet, arrive sur le site et revient instantanément sur la SERP.

10 septembre 2018

Analytics

Recherche vocale et SEO

Comment la recherche vocale va t-elle modifier notre stratégie SEO ?

On commence à parler très naturellement à son appareil (Google Home). Nos smartphones remplacent de plus en plus… nos cerveaux ! Encore et encore plus d’informations, de fonctionnalités, d’options se trouvent dans nos poches, à portée de main.

4 septembre 2018

SEO

On ne mord pas !

On ne mord pas !