Analytics et Data Visualisation

Présenter des données visuelles intuitives et itératives pour mémoriser, comprendre et communiquer

Agence web analytics et data viz

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Exploiter pleinement vos données pour des décisions éclairées

Tableaux de bord personnalisés

Prendre des décisions basées sur les données est essentiel pour votre entreprise. Grâce à notre expertise en data, nous vous proposons :

  • Un plan de tag complet pour suivre chaque interaction sur votre site Web.

  • Une conformité au RGPD

  • La configuration des plateformes d’analytics parmi les plus performantes du marché.

  • Des tableaux de bord personnalisés pour suivre vos performances.

  • Des visualisations attrayantes pour comprendre vos données en un coup d'œil.

Exploiter pleinement vos données pour des décisions éclairées

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Pourquoi faire appel à un expert en analyse et transformation des données ?

Nos connaissances, compétences et expertises vous aideront à libérer la valeur des données au profit de votre entreprise.

Projet web adapté aux objectifs client

Approche orientée client

Chaque projet est personnalisé, adapté aux objectifs du client

Définition des métriques

Définition des métriques

Nous comprenons votre métier et vous aidons à choisir les bon KPI’s 

Plan de taggage

Plan de mesure

Nous créons votre plan de mesure et déployons votre plan de taggage (GTM, Tag Commander…)

Configuration des outils d'analyses

Configuration des outils

Nous calibrons Google Analytics, Piano Analytics, Matomo, Google Ads, Amplitude etc

Analyse de vos analytics

Analyse fine des résultats

Nous vous aidons à comprendre vos données

Création tableaux de bord personnalisés

Création de rapport Ad Hoc

Notre objectif : vous rendre autonome dans la lecture de vos datas

Pourquoi faire appel à un expert en analyse et transformation des données ?

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Le suivi de vos performances adapté à votre budget

Le SEO adapté à votre projet

Budget tableaux de bord et data
Budget tableaux de bord et data

Commencer avec la data visualisation

A partir de

450€ HT

Définition des kpi jugés stratégiques

Connexion à 2 sources de données

Création et configuration des graphiques

Paramètrage des filtres

Création des données combinées

Création des champs calculés

Création du document sur Looker Studio

Design selon les bons principes de data-vizualisation

C'est parti !

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Transformer vos données en décision

Sur devis

Création de solution de tracking sur mesure

Déploiement du plan de taggage (client ou server-side)

Configuration des plateformes d'analytics : Google Analytics 4, Matomo, Piano Analytics

Mise en coformité RGPD

Analyse de données

Data visualisation

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Sur devis

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Analyse de données

Data visualisation

Garçon avec télescope

Trouvez les autres services indispensables pour la création d'un site web avec ces énigmes !

La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait.

Vous êtes plutôt terre battue ou gazon ?

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Comment travaillons-nous sur l'interprétation de vos Analytics ?

Notre processus d’analyse en six étapes permet de découvrir des opportunités et donne des solutions pour améliorer et de faire croître votre entreprise sur le web.

Interprétation des analytics

1

Préparation

des données

Nous nettoyons et organisons vos données pour obtenir la bonne vision et des résultats précis.

3

Analyse

des données

Nous analysons vos données pour trouver des informations indispensables et utiles à la prise de décision.

5

Présentation

des données

Nous produisons des rapports attrayants à partir de zéro pour chaque besoin métier.

2

Transformation

des données

Nous segmentons et regroupons les données selon les catégories disponibles au sein de vos sources de données multiples.

4

Tableaux

de bord

Nous créons pour vous des tableaux de bords qui rassemblent vos KPI’s.

6

Intégration

des données

Nous combinons les données obtenues à partir de différentes sources.

Comment travaillons-nous sur l'interprétation de vos Analytics ?

Notre processus d’analyse en six étapes permet de découvrir des opportunités et donne des solutions pour améliorer et de faire croître votre entreprise sur le web.

Interprétation des analytics

1

Préparation

des données

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2

Transformation

des données

Nous segmentons et regroupons les données selon les catégories disponibles au sein de vos sources de données multiples.

3

Analyse

des données

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4

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de bord

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Présentation

des données

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6

Intégration

des données

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Accompagnement digital et audit

Les performances de votre site laissent à désirer ?

Nous vous proposons un audit complet (éditorial, technique et ergonomique) de votre solution digitale.

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Les performances de votre site laissent à désirer ?

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Pourquoi exploiter les données de votre site Web ?

En exploitant les données web, les entreprises peuvent non seulement améliorer leurs performances et leur ROI, mais aussi offrir une expérience plus personnalisée et engageante à leurs clients.

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Vous n’êtes toujours pas convaincu ?

Réussir son projet web

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Qu'est ce que le web analytics et pourquoi est-ce important ?

L'analyse web pour comprendre les interactions des utilisateurs

Analyse des datas

L’analyse des données de votre site Web permet de surveiller la façon dont les utilisateurs interagissent à travers leurs comportements et leurs actions.

L'analyse web pour comprendre les interactions des utilisateurs

Analyse des datas

L’analyse des données de votre site Web permet de surveiller la façon dont les utilisateurs interagissent à travers leurs comportements et leurs actions.

L'analyse web pour comprendre les interactions des utilisateurs

Analyse des datas

L’analyse des données de votre site Web permet de surveiller la façon dont les utilisateurs interagissent à travers leurs comportements et leurs actions.

Le web analytics pour piloter des stratégies webmarketing

Stratégie webmarketing analytics

Vous connaitrez les canaux qui vous apportent, du trafic, des conversions etc.

Vous pourrez plus aisément prendre des décisions stratégiques et bien répartir les budgets de vos campagnes.

En effet, grâce à des informations natives du type : trafic organique, trafic payant, sites référents etc. ou des événements configurés comme le chiffre d’affaire, l’ajout d’un produit au panier etc. l’activité de vos visiteurs n’aura plus de secret pour vous.

Le web analytics pour piloter des stratégies webmarketing

Stratégie webmarketing analytics

Vous connaitrez les canaux qui vous apportent, du trafic, des conversions etc.

Vous pourrez plus aisément prendre des décisions stratégiques et bien répartir les budgets de vos campagnes.

En effet, grâce à des informations natives du type : trafic organique, trafic payant, sites référents etc. ou des événements configurés comme le chiffre d’affaire, l’ajout d’un produit au panier etc. l’activité de vos visiteurs n’aura plus de secret pour vous.

Le web analytics pour piloter des stratégies webmarketing

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Vous connaitrez les canaux qui vous apportent, du trafic, des conversions etc.

Vous pourrez plus aisément prendre des décisions stratégiques et bien répartir les budgets de vos campagnes.

En effet, grâce à des informations natives du type : trafic organique, trafic payant, sites référents etc. ou des événements configurés comme le chiffre d’affaire, l’ajout d’un produit au panier etc. l’activité de vos visiteurs n’aura plus de secret pour vous.

Voir plusieurs sources de données grâce à la dataviz

Data viz

Les outils de datavisualisation type Google Looker Studio,  TableauxQlikview, PowerBI etc vous permettent de créer de beaux rapports, designés dans un soucis de lisibilité des données provenant de plusieurs sources différentes.

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Les outils de datavisualisation type Google Looker Studio,  TableauxQlikview, PowerBI etc vous permettent de créer de beaux rapports, designés dans un soucis de lisibilité des données provenant de plusieurs sources différentes.

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Les outils de datavisualisation type Google Looker Studio,  TableauxQlikview, PowerBI etc vous permettent de créer de beaux rapports, designés dans un soucis de lisibilité des données provenant de plusieurs sources différentes.

Comment nous optimisons votre taux de conversion par l'analyse de vos données ?

Qu'est ce qu'une conversion ?

La conversion en webmarketing

Une «conversion» se produit lorsque le visiteur d’un site Web atteint l’objectif espéré par le gestionnaire du site : un achat, le téléchargement d’un contenu, une réservation etc.

Qu'est ce qu'une conversion ?

La conversion en webmarketing

Une «conversion» se produit lorsque le visiteur d’un site Web atteint l’objectif espéré par le gestionnaire du site : un achat, le téléchargement d’un contenu, une réservation etc.

Qu'est ce qu'une conversion ?

La conversion en webmarketing

Une «conversion» se produit lorsque le visiteur d’un site Web atteint l’objectif espéré par le gestionnaire du site : un achat, le téléchargement d’un contenu, une réservation etc.

Collecte de vos données pour l'audit CRO

Les données d'un audit CRO

En termes simples, nous utilisons une approche expérimentale, itérative basée sur les données.

Nous vérifions dans un premier temps que vos données remontent bien et peuvent nous parler.

Collecte de vos données pour l'audit CRO

Les données d'un audit CRO

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Nous vérifions dans un premier temps que vos données remontent bien et peuvent nous parler.

Collecte de vos données pour l'audit CRO

Les données d'un audit CRO

En termes simples, nous utilisons une approche expérimentale, itérative basée sur les données.

Nous vérifions dans un premier temps que vos données remontent bien et peuvent nous parler.

Notre méthodologie CRO

Méthodologie CRO

Nous utilisons un mélange de méthodes de test A/B, multivariées, heuristiques, des questionnaires pour découvrir ce que vos clients souhaitent faire et ce qu’ils font. Cette compréhension est fondamentale pour mettre en place les solutions les plus efficaces menant à des conversions.

Notre méthodologie CRO

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Nous utilisons un mélange de méthodes de test A/B, multivariées, heuristiques, des questionnaires pour découvrir ce que vos clients souhaitent faire et ce qu’ils font. Cette compréhension est fondamentale pour mettre en place les solutions les plus efficaces menant à des conversions.

Notre méthodologie CRO

Méthodologie CRO

Nous utilisons un mélange de méthodes de test A/B, multivariées, heuristiques, des questionnaires pour découvrir ce que vos clients souhaitent faire et ce qu’ils font. Cette compréhension est fondamentale pour mettre en place les solutions les plus efficaces menant à des conversions.

FAQ Analytics et Data Visualisation

Qu'est ce qu'un plan de taggage ?

Qu'est ce qu'un test A/B ?

Qu'est ce que la data visualisation ?

FAQ Analytics et Data Visualisation

Qu'est ce qu'un plan de taggage ?

Qu'est ce qu'un test A/B ?

Qu'est ce que la data visualisation ?

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On ne mord pas !

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