Présentiel/distanciel - intra/inter entreprise
Formation Google Analytics 4
Maîtrisez l’analyse de données pour améliorer la performance de votre site web.
14 heures
1200€
Objectifs pédagogiques
- Naviguer efficacement dans l'interface de Google Analytics 4. 
- Configurer des événements et suivre des objectifs de conversion. 
- Analyser le comportement des utilisateurs sur votre site web. 
- Personnaliser des rapports et tableaux de bord adaptés à vos besoins. 
- Utiliser les données pour optimiser vos actions marketing. 
Public concerné
Professionnels du marketing digital cherchant à analyser les performances de leur site
- Responsables de sites web ou e-commerce souhaitant mieux comprendre le comportement des utilisateurs 
- Indépendants, entrepreneurs, ou toute personne souhaitant utiliser Google Analytics pour prendre des décisions basées sur les données 
Programme formation Google Analytics4
Module 1 : Introduction à GA4
- Présentation des fonctionnalités de Google Analytics 4 
- Administration du compte, de la propriété et du flux de données 
- Configuration et installation de la balise de suivi sur le site (directement, avec GTM ou avec un plugin) 
- Configuration et bonnes pratiques RGPD 
Module 2 : Exploration des rapports
- Compréhension de la structure des différents widgets, signification des différentes dimensions des métriques. 
- Analyse des rapports en temps réel et d’audience 
- Interprétation des données d’engagement et de comportement 
- Les rapports personnalisés et l'Explorer 
Module 3 : Suivi des événements et conversions
- Configuration des événements et conversions 
- Utilisation de Google Tag Manager pour personnaliser le suivi 
- Les dimensions personnalisées 
Module 4 : Analyse avancée et création de rapports
- Création de rapports personnalisés et tableaux de bord 
- Utilisation des segments et analyses pour des insights précis 
- Création des filtres 
Votre formatrice
Caroline Martinez est experte en marketing digital et en analyse de données web. Forte de plus de 10 ans d’expérience, elle accompagne les entreprises dans l’optimisation de leur stratégie digitale à travers une maîtrise fine des outils d’analyse.
Cette formation arrive-t-elle au bon moment ?
Si vous souhaitez :
- Comprendre le comportement de vos utilisateurs en ligne 
- Optimiser vos campagnes marketing grâce à des données précises 
- Configurer Google Analytics pour suivre vos objectifs de performance 
Cette formation est faite pour vous !
Pré-requis et profil
- Connaissance de base de la navigation web 
- Confort avec l’utilisation d’outils bureautiques 
- Possession d'un compte Google pour accéder à Google Analytics 
- Possession d'un ordinateur et d'une bonne connexion (pour les formations à distance) 
Besoin d'une formation Google Analytics 4 ?
Nous vous rappellerons dans les plus brefs délais pour faire votre devis personnalisé et vous proposer une formation adaptée à vos besoins.
Vous préférez une formation :
Nombre estimé de personnes à former pour quelle période ?
Où se déroulerait la formation ?
Vos coordonnées












