Analytics et Data Visualisation
Présenter des données visuelles intuitives et itératives pour mémoriser, comprendre et communiquer
Analytics et Data Visualisation
Présenter des données visuelles intuitives et itératives pour mémoriser, comprendre et communiquer
Exploiter pleinement vos données pour des décisions éclairées
Prendre des décisions basées sur les données est essentiel pour votre entreprise. Grâce à notre expertise en data, nous vous proposons :
Un plan de tag complet pour suivre chaque interaction sur votre site Web.
Une conformité au RGPD
La configuration des plateformes d’analytics parmi les plus performantes du marché.
Des tableaux de bord personnalisés pour suivre vos performances.
Des visualisations attrayantes pour comprendre vos données en un coup d'œil.
Exploiter pleinement vos données pour des décisions éclairées
Prendre des décisions basées sur les données est essentiel pour votre entreprise. Grâce à notre expertise en data, nous vous proposons :
Un plan de tag complet pour suivre chaque interaction sur votre site Web.
Une conformité au RGPD
La configuration des plateformes d’analytics parmi les plus performantes du marché.
Des tableaux de bord personnalisés pour suivre vos performances.
Des visualisations attrayantes pour comprendre vos données en un coup d'œil.
Pourquoi faire appel à un expert en analyse et transformation des données ?
Nos connaissances, compétences et expertises vous aideront à libérer la valeur des données au profit de votre entreprise.
Approche orientée client
Chaque projet est personnalisé, adapté aux objectifs du client
Définition des métriques
Nous comprenons votre métier et vous aidons à choisir les bon KPI’s
Plan de mesure
Nous créons votre plan de mesure et déployons votre plan de taggage (GTM, Tag Commander…)
Configuration des outils
Nous calibrons Google Analytics, Piano Analytics, Matomo, Google Ads, Amplitude etc
Analyse fine des résultats
Nous vous aidons à comprendre vos données
Création de rapport Ad Hoc
Notre objectif : vous rendre autonome dans la lecture de vos datas
Pourquoi faire appel à un expert en analyse et transformation des données ?
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Approche orientée client
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Définition des métriques
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Plan de mesure
Nous créons votre plan de mesure et déployons votre plan de taggage (GTM, Tag Commander…)
Configuration des outils
Nous calibrons Google Analytics, Piano Analytics, Matomo, Google Ads, Amplitude etc
Analyse fine des résultats
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Création de rapport Ad Hoc
Notre objectif : vous rendre autonome dans la lecture de vos datas
Le suivi de vos performances adapté à votre budget
Le SEO adapté à votre projet
Commencer avec la data visualisation
A partir de
450€ HT
Définition des kpi jugés stratégiques
Connexion à 2 sources de données
Création et configuration des graphiques
Paramètrage des filtres
Création des données combinées
Création des champs calculés
Création du document sur Looker Studio
Design selon les bons principes de data-vizualisation
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A partir de
450€ HT
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Création et configuration des graphiques
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Design selon les bons principes de data-vizualisation
Transformer vos données en décision
Sur devis
Création de solution de tracking sur mesure
Déploiement du plan de taggage (client ou server-side)
Configuration des plateformes d'analytics : Google Analytics 4, Matomo, Piano Analytics
Mise en coformité RGPD
Analyse de données
Data visualisation
Transformer vos données en décision
Sur devis
Création de solution de tracking sur mesure
Déploiement du plan de taggage (client ou server-side)
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Mise en coformité RGPD
Analyse de données
Data visualisation
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Sur devis
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Configuration des plateformes d'analytics : Google Analytics 4, Matomo, Piano Analytics
Mise en coformité RGPD
Analyse de données
Data visualisation
Trouvez les autres services indispensables pour la création d'un site web avec ces énigmes !
La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait.
Vous êtes plutôt terre battue ou gazon ?
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La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait.
Vous êtes plutôt terre battue ou gazon ?
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La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait.
Vous êtes plutôt terre battue ou gazon ?
Comment travaillons-nous sur l'interprétation de vos Analytics ?
Notre processus d’analyse en six étapes permet de découvrir des opportunités et donne des solutions pour améliorer et de faire croître votre entreprise sur le web.
1
Préparation
des données
Nous nettoyons et organisons vos données pour obtenir la bonne vision et des résultats précis.
3
Analyse
des données
Nous analysons vos données pour trouver des informations indispensables et utiles à la prise de décision.
5
Présentation
des données
Nous produisons des rapports attrayants à partir de zéro pour chaque besoin métier.
2
Transformation
des données
Nous segmentons et regroupons les données selon les catégories disponibles au sein de vos sources de données multiples.
4
Tableaux
de bord
Nous créons pour vous des tableaux de bords qui rassemblent vos KPI’s.
6
Intégration
des données
Nous combinons les données obtenues à partir de différentes sources.
Comment travaillons-nous sur l'interprétation de vos Analytics ?
Notre processus d’analyse en six étapes permet de découvrir des opportunités et donne des solutions pour améliorer et de faire croître votre entreprise sur le web.
1
Préparation
des données
Nous nettoyons et organisons vos données pour obtenir la bonne vision et des résultats précis.
2
Transformation
des données
Nous segmentons et regroupons les données selon les catégories disponibles au sein de vos sources de données multiples.
3
Analyse
des données
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4
Tableaux
de bord
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5
Présentation
des données
Nous produisons des rapports attrayants à partir de zéro pour chaque besoin métier.
6
Intégration
des données
Nous combinons les données obtenues à partir de différentes sources.
Les performances de votre site laissent à désirer ?
Nous vous proposons un audit complet (éditorial, technique et ergonomique) de votre solution digitale.
Les performances de votre site laissent à désirer ?
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Les performances de votre site laissent à désirer ?
Nous vous proposons un audit complet (éditorial, technique et ergonomique) de votre solution digitale.
Pourquoi exploiter les données de votre site Web ?
En exploitant les données web, les entreprises peuvent non seulement améliorer leurs performances et leur ROI, mais aussi offrir une expérience plus personnalisée et engageante à leurs clients.
Pourquoi exploiter les données de votre site Web ?
En exploitant les données web, les entreprises peuvent non seulement améliorer leurs performances et leur ROI, mais aussi offrir une expérience plus personnalisée et engageante à leurs clients.
Vous n’êtes toujours pas convaincu ?
Qu'est ce que le web analytics et pourquoi est-ce important ?
Comment nous optimisons votre taux de conversion par l'analyse de vos données ?
Vous n’êtes toujours pas convaincu ?
Qu'est ce que le web analytics et pourquoi est-ce important ?
Comment nous optimisons votre taux de conversion par l'analyse de vos données ?
Qu'est ce que le web analytics et pourquoi est-ce important ?
L'analyse web pour comprendre les interactions des utilisateurs
L’analyse des données de votre site Web permet de surveiller la façon dont les utilisateurs interagissent à travers leurs comportements et leurs actions.
L'analyse web pour comprendre les interactions des utilisateurs
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L'analyse web pour comprendre les interactions des utilisateurs
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Le web analytics pour piloter des stratégies webmarketing
Vous connaitrez les canaux qui vous apportent, du trafic, des conversions etc.
Vous pourrez plus aisément prendre des décisions stratégiques et bien répartir les budgets de vos campagnes.
En effet, grâce à des informations natives du type : trafic organique, trafic payant, sites référents etc. ou des événements configurés comme le chiffre d’affaire, l’ajout d’un produit au panier etc. l’activité de vos visiteurs n’aura plus de secret pour vous.
Le web analytics pour piloter des stratégies webmarketing
Vous connaitrez les canaux qui vous apportent, du trafic, des conversions etc.
Vous pourrez plus aisément prendre des décisions stratégiques et bien répartir les budgets de vos campagnes.
En effet, grâce à des informations natives du type : trafic organique, trafic payant, sites référents etc. ou des événements configurés comme le chiffre d’affaire, l’ajout d’un produit au panier etc. l’activité de vos visiteurs n’aura plus de secret pour vous.
Le web analytics pour piloter des stratégies webmarketing
Vous connaitrez les canaux qui vous apportent, du trafic, des conversions etc.
Vous pourrez plus aisément prendre des décisions stratégiques et bien répartir les budgets de vos campagnes.
En effet, grâce à des informations natives du type : trafic organique, trafic payant, sites référents etc. ou des événements configurés comme le chiffre d’affaire, l’ajout d’un produit au panier etc. l’activité de vos visiteurs n’aura plus de secret pour vous.
Voir plusieurs sources de données grâce à la dataviz
Les outils de datavisualisation type Google Looker Studio, Tableaux, Qlikview, PowerBI etc vous permettent de créer de beaux rapports, designés dans un soucis de lisibilité des données provenant de plusieurs sources différentes.
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Les outils de datavisualisation type Google Looker Studio, Tableaux, Qlikview, PowerBI etc vous permettent de créer de beaux rapports, designés dans un soucis de lisibilité des données provenant de plusieurs sources différentes.
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Les outils de datavisualisation type Google Looker Studio, Tableaux, Qlikview, PowerBI etc vous permettent de créer de beaux rapports, designés dans un soucis de lisibilité des données provenant de plusieurs sources différentes.
Comment nous optimisons votre taux de conversion par l'analyse de vos données ?
Qu'est ce qu'une conversion ?
Une «conversion» se produit lorsque le visiteur d’un site Web atteint l’objectif espéré par le gestionnaire du site : un achat, le téléchargement d’un contenu, une réservation etc.
Qu'est ce qu'une conversion ?
Une «conversion» se produit lorsque le visiteur d’un site Web atteint l’objectif espéré par le gestionnaire du site : un achat, le téléchargement d’un contenu, une réservation etc.
Qu'est ce qu'une conversion ?
Une «conversion» se produit lorsque le visiteur d’un site Web atteint l’objectif espéré par le gestionnaire du site : un achat, le téléchargement d’un contenu, une réservation etc.
Collecte de vos données pour l'audit CRO
En termes simples, nous utilisons une approche expérimentale, itérative basée sur les données.
Nous vérifions dans un premier temps que vos données remontent bien et peuvent nous parler.
Collecte de vos données pour l'audit CRO
En termes simples, nous utilisons une approche expérimentale, itérative basée sur les données.
Nous vérifions dans un premier temps que vos données remontent bien et peuvent nous parler.
Collecte de vos données pour l'audit CRO
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Nous vérifions dans un premier temps que vos données remontent bien et peuvent nous parler.
Notre méthodologie CRO
Nous utilisons un mélange de méthodes de test A/B, multivariées, heuristiques, des questionnaires pour découvrir ce que vos clients souhaitent faire et ce qu’ils font. Cette compréhension est fondamentale pour mettre en place les solutions les plus efficaces menant à des conversions.
Notre méthodologie CRO
Nous utilisons un mélange de méthodes de test A/B, multivariées, heuristiques, des questionnaires pour découvrir ce que vos clients souhaitent faire et ce qu’ils font. Cette compréhension est fondamentale pour mettre en place les solutions les plus efficaces menant à des conversions.
Notre méthodologie CRO
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Nos articles sur les analytics
Exploration du funnel dans Google Analytics 4 (nouvelle version)
GA4 a complètement repensé l’expérience d’analyse de l’entonnoir dans Google Analytics. Elle est beaucoup plus puissante et fluide que dans Google Analytics Universal.
24 octobre 2022
Analytics
Les alternatives à Google Analytics
Bien que Google Analytics détienne la plus grosse part de marché, de nombreuses structures cherchent à se défaire de leur Google dépendance et à envisager des solutions alternatives. Et vers quelles solutions se tournent-elles ?
7 avril 2022
Analytics
Comment créer un rapport GA4 dans Data Studio ?
Si vous commencez à suivre votre site Web ou vos applications dans Google Analytics 4, vous souhaiterez probablement continuer d’utiliser des rapports et des tableaux de bord personnalisés de Google Data Studio.
7 juin 2021
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Analytics
FAQ Analytics et Data Visualisation
Qu'est ce qu'un plan de taggage ?
Qu'est ce qu'un test A/B ?
Qu'est ce que la data visualisation ?
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Qu'est ce qu'un plan de taggage ?
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On ne mord pas !
On ne mord pas !
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