Le blog du webmarketeur
Réflexions, conseils, astuces et nouveaux concepts autour du webmarketing.

Et si Yahoo revenait concurrencer Google avec un nouveau moteur de recherche ?
Depuis quelques jours, de plus en plus d’indices semblent montrer que Yahoo s’apprêterait à faire son grand retour dans la recherche Web.
La boite à outils du webmarketing
Votre adresse email ne sera utilisée que pour les envois des mises à jour de la toolbox. En bonne agence digitale, nous respectons les règles RGPD .

Exploration du funnel dans Google Analytics 4 (nouvelle version)
Accueil Exploration du funnel dans Google Analytics 4 (nouvelle version) Comme pour de nombreuses autres fonctionnalités, GA4 a complètement repensé l’expérience d’analyse de l’entonnoir dans Google Analytics. Elle est beaucoup plus puissante et fluide que dans Google Analytics Universal. Le

Quelles sont les alternatives à Google Analytics ?
Google Analytics est un incontournable pour les sites Web. Ce service d’analyse d’audience gratuit reste l’un des outils les plus utilisés et les plus populaires dans le monde et a sans conteste tout pour plaire aux sociétés en ligne. Pourtant, bien que Google Analytics détienne la plus grosse part de marché dans le secteur, de nombreuses structures cherchent à se défaire de leur Google dépendance et à envisager des solutions alternatives. Et vers quelles solutions se tournent-elles ?

Création de site web éco responsable
La pollution numérique est également un des facteurs principaux causant la dégradation de l’environnement. La navigation sur internet pollue bien plus que vous ne le pensez. D’où la nécessité de l’éco-conception web.

Comment créer un rapport GA4 dans Data Studio ?
Si vous commencez à suivre votre site Web ou vos applications dans Google Analytics 4, vous souhaiterez probablement continuer d’utiliser des rapports et des tableaux de bord personnalisés de Google Data Studio. Ces rapports peuvent d’ailleurs servir de comparaison entre GA4 et Universal Analytics tout en fonctionnant en parallèle.

Comment calculer et optimiser son ROAS ?
Le retour sur les dépenses publicitaires, ou ROAS (Return On Ad Spend), correspond au montant des revenus générés par une campagne publicitaire. Le but de ce calcul est de mesurer l’efficacité de vos annonces.

Analyse des écarts de contenus (content gap)
La content gap analyse est une méthode stratégique qui permet de vérifier et optimiser le contenu d’un site Web… Grâce à notre modèle d’analyse du contenu vous pourrez parcourir rapidement les données de la Search Console pour trouver les lacunes votre site Web.

La check-list d’un audit SEO
Si vous souhaitez vous classer sur les moteurs de recherche, vous devez commencer par une check-list des critères SEO. Regardez la situation dans son ensemble et considérez même les plus petites pratiques de référencement qui peuvent vous aider à améliorer vos performances sur Google.

Qu’est ce que l’optimisation du taux de conversion (CRO) ?
L’optimisation du taux de conversion vise à persuader davantage de visiteurs de votre site web de prendre l’action que vous souhaitez qu’ils effectuent sur une page web, un site web ou au sein d’une campagne.

Comment booster le taux de conversion grâce au SEO ?
Les techniques de référencement SEO assurent la visibilité d’un site web. Toutefois, un trafic important ne rime pas forcément avec de bonnes performances. La mise en place d’une stratégie spécifique visant à optimiser les taux de conversion, c’est à dire à transformer un maximum de visiteurs en acheteurs, est indispensable.

Premiers pas avec Google Data Studio | Tutoriel de prise en main de A à Z
À la fin de cet article, vous pourrez créer votre premier tableau de bord en moins de 5 minutes, et sans le moindre effort !

Les indispensables d’un bon consultant SEO
Un consultant SEO est devenu un élément incontournable dans l’univers du webmarketing. Mais encore faut-il être un bon consultant SEO.

Pourquoi acheter le nom de sa marque sur Google Ads ?
L’achat du nom de sa marque sur Google Ads consiste à mettre une enchère sur le mot clé de votre entité et de le sponsoriser… Et c’est à ce moment que vous vous dites : « Mais pourquoi je paierais une annonce alors que le visiteur cherche à aller sur mon site ? ». On vous explique qu’acheter votre nom de marque sur Google Ads pour booster votre trafic n’est pas si bête que ça.

Utiliser la méthode du Single Keyword Ad Groups (SKAG) pour mieux gérer vos campagnes Google Ads
Il faut connaître les pièges à éviter et avoir les bonnes astuces sur Google Ads pour augmenter considérablement son trafic sans augmenter son budget. Aujourd’hui, nous allons voir comment profiter de toute la puissance de Google Ads et optimiser un maximum son budget pub avec la précieuse technique du SKAG.

Combattre les spams sur Google Analytics
Il faut savoir que la plupart du temps vos données sont faussées à cause des spams. Il est indispensable de faire une première configuration de votre compte Google Analytics avant de tenter une quelconque analyse de vos statistiques.

Nos astuces pour utiliser Google Ads
Faire de la publicité sur Google Ads est un levier essentiel dans la stratégie marketing de votre entreprise. Le Google Keyword Planner ou outil de planification de mots clés de Google Ads (couplé bien sûr à votre Google Search Console) va vous permettre de découvrir des mots clés susceptibles de toucher vos cibles potentielles.

Arrêter le pogosticking et obtenez un meilleur classement sur Google
Le Pogo Sticking est différent du taux de rebond. Ce dernier se produit lorsqu’un utilisateur effectue une recherche, clique sur un snippet, arrive sur le site et revient instantanément sur la SERP (Page de résultats Google) en re cliquant par ailleurs vers un autre site. Ce type de comportement est très mal vu par Google…

Comment la recherche vocale va t-elle modifier notre stratégie SEO ?
La technologie étant de plus en plus intuitive on commence à parler très naturellement à son appareil (Google Home). Nos smartphones remplacent de plus en plus… nos cerveaux ! Encore et encore plus d’informations, de fonctionnalités, d’options se trouvent dans nos poches, à portée de main.