Le blog du webmarketeur

Réflexions, conseils, astuces et nouveaux concepts autour du webmarketing.

Blog du digital
Rapport GA4 data studio
Analytics

Comment créer un rapport GA4 dans Data Studio ?

Si vous commencez à suivre votre site Web ou vos applications dans Google Analytics 4, vous souhaiterez probablement continuer d’utiliser des rapports et des tableaux de bord personnalisés de Google Data Studio. Ces rapports peuvent d’ailleurs servir de comparaison entre GA4 et Universal Analytics tout en fonctionnant en parallèle.

Le ninja du webmarketing

La boite à outils du webmarketing

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Votre adresse email ne sera utilisée que pour les envois des mises à jour de la toolbox. En bonne agence digitale, nous respectons les règles RGPD 😇.

Optimiser et calculer son roas
Google Ads

Comment calculer et optimiser son ROAS ?

Le retour sur les dépenses publicitaires, ou ROAS (Return On Ad Spend), correspond au montant des revenus générés par une campagne publicitaire. Le but de ce calcul est de mesurer l’efficacité de vos annonces.

Analyse des écarts de contenus (content gap)
SEO

Analyse des écarts de contenus (content gap)

La content gap analyse est une méthode stratégique qui permet de vérifier et optimiser le contenu d’un site Web… Grâce à notre modèle d’analyse du contenu vous pourrez parcourir rapidement les données de la Search Console pour trouver les lacunes votre site Web.

Google et SEO mobile
SEO

La check-list d’un audit SEO

Si vous souhaitez vous classer sur les moteurs de recherche, vous devez commencer par une check-list des critères SEO. Regardez la situation dans son ensemble et considérez même les plus petites pratiques de référencement qui peuvent vous aider à améliorer vos performances sur Google.

Augmenter les achats en ligne
SEO

Comment booster le taux de conversion grâce au SEO ?

Les techniques de référencement SEO assurent la visibilité d’un site web. Toutefois, un trafic important ne rime pas forcément avec de bonnes performances. La mise en place d’une stratégie spécifique visant à optimiser les taux de conversion, c’est à dire à transformer un maximum de visiteurs en acheteurs, est indispensable.

Votre nom de marque doit être acheté dans vos campagnes search
Google Ads

Pourquoi acheter le nom de sa marque sur Google Ads ?

L’achat du nom de sa marque sur Google Ads consiste à mettre une enchère sur le mot clé de votre entité et de le sponsoriser… Et c’est à ce moment que vous vous dites : « Mais pourquoi je paierais une annonce alors que le visiteur cherche à aller sur mon site ? ». On vous explique qu’acheter votre nom de marque sur Google Ads pour booster votre trafic n’est pas si bête que ça.

Eliminer les spams de vos datas
Analytics

Combattre les spams sur Google Analytics

Il faut savoir que la plupart du temps vos données sont faussées à cause des spams. Il est indispensable de faire une première configuration de votre compte Google Analytics avant de tenter une quelconque analyse de vos statistiques.

astuces pour utiliser Google ads
Google Ads

Nos astuces pour utiliser Google Ads

Faire de la publicité sur Google Ads est un levier essentiel dans la stratégie marketing de votre entreprise. Le Google Keyword Planner ou outil de planification de mots clés de Google Ads (couplé bien sûr à votre Google Search Console) va vous permettre de découvrir des mots clés susceptibles de toucher vos cibles potentielles.

stopper le pogosticking
Analytics

Arrêter le pogosticking et obtenez un meilleur classement sur Google

Le Pogo Sticking est différent du taux de rebond. Ce dernier se produit lorsqu’un utilisateur effectue une recherche, clique sur un snippet, arrive sur le site et revient instantanément sur la SERP (Page de résultats Google) en re cliquant par ailleurs vers un autre site. Ce type de comportement est très mal vu par Google…

recherche vocale et seo
SEO

Comment la recherche vocale va t-elle modifier notre stratégie SEO ?

La technologie étant de plus en plus intuitive on commence à parler très naturellement à son appareil (Google Home). Nos smartphones remplacent de plus en plus… nos cerveaux ! Encore et encore plus d’informations, de fonctionnalités, d’options se trouvent dans nos poches, à portée de main.