Agence Social Média Marketing

Obtenez plus de trafic et plus d’engagement grâce aux réseaux sociaux

marketing sur les réseaux sociaux

Pourquoi faire appel à un expert SMO / SMA ?

Chaque réseau social a ses propres codes. Y être inscrit ne suffit pas, il faut le faire vivre au jour le jour ! Et pour cela il faut une stratégie millimétrée. 🤓

cibler les bons prospects sur les réseaux sociaux

Trafic de qualité

Convertir plus facilement des prospects grâce à un meilleur ciblage

gestion d'une communauté sur les réseaux sociaux

Gestion de communauté

Interagissez directement avec vos clients

développement de la communication sur les réseaux sociaux

Communication digitale

Fidéliser vos fans grâce à une stratégie de contenu

augmenter sa notoriété sur les réseaux sociaux

Notoriété

Décupler la notoriété en communiquant auprès d’une large audience

Médaille qualité google

Crédibilité

Augmenter la valeur perçue de votre marque grâce aux réseaux sociaux

retargeting sur les réseaux sociaux

Retargeting

Proposez des social ads aux visiteurs de votre site

Quelle est notre méthodologie SMO SMA ?

Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre stratégie sur les réseaux sociaux. Que votre audience se trouve sur Facebook, Twitter, Instagram, TikTok ou Linkedin, nous vous proposons les meilleures tactiques pour communiquer au mieux avec elle.

Etape 1 du projet digital

Audit de tous vos comptes

Nous commençons par regarder la configuration et l’historique du fonctionnement de vos pages sociales.

Progression du projet digital
Etape 2 du projet digital

Nous observons vos concurrents

Nous analysons les forces en présence dans votre secteur d’activité pour préparer la prise de décision stratégique.

Progression du projet digital
Etape 3 du projet digital

Stratégie

Nous vous proposons une stratégie adaptée à vos objectifs business, de communication et qui respecte vos valeurs et votre ligne éditoriale.

Progression du projet digital
Etape 4 du projet digital

Calendrier éditorial

Nous préparons un calendrier éditorial pour anticiper les posts et la création de visuels.

Progression du projet digital
Etape 5 du projet digital

Gestion et optimisation de campagnes

Que ce soit pour des objectifs de conversion ou de notoriété, nous affinons en temps réel les campagnes. Nous garantissons la bonne audience et le bon budget.

Progression du projet digital
Etape 6 du projet digital

Suivi des performances et compte rendu

Nous suivons au jour le jour vos performances, les analysons et nous vous fournissons un bilan mensuel.

Projet digital réussi

Démarrez votre stratégie SMO/SMA !

Nos actions pour une stratégie SMA efficace

Choisir les audiences

Il est essentiel de savoir qui est votre public et ce qu’il veut voir sur les réseaux sociaux. De cette façon, vous pouvez créer du contenu qu’il aimera, commentera et partagera. C’est essentiel si vous souhaitez transformer vos abonnés en clients pour votre entreprise.

Avec une multitude d’options, nous testons de nouvelles audiences, des audiences similaires et des audiences retargetées.

Grâce à une bonne compréhension de vos clients, nous pouvons cibler vos annonces en fonction de leurs centres d’intérêt, de leur géolocalisation, de leur sexe, de leur âge, leur métier etc.

Bien connaitre son audience sur les réseaux sociaux

Créer la bonne publicité

Grâce à notre expérience, notre équipe créera pour vous des publicités avec une grande variété de textes, de formats (stories, carousels, vidéos etc) et d’images (A/B test) pour obtenir les meilleurs résultats possibles.
 
Que cela soit en B2B ou B2C, que vous cherchiez à générer du trafic Web ou à générer des prospects, les annonces seront travaillées pour atteindre vos objectifs.
 
 
Etablir un calendrier social media

Piloter les campagnes

Surveillées quotidiennement à l’aide d’outils d’analyse et de datavisualisation, vos campagnes seront travaillées en mode itératif, avec des tests fractionnés.
 
Rien n’est laissé au hasard car nous analysons les segments de vos publics cibles pour maximiser les résultats.

Nous configurons pour vous les pixels (Facebook, Linkedin, Twitter etc) pour lancer des campagnes de remarketing

Facebook business manager et les statistiques

Pourquoi faut-il être présent sur les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux : une source de trafic importante

générer un trafic sur votre site grâce aux réseaux sociaux

Les réseaux sociaux représentent aujourd’hui la deuxième source de trafic derrière celle des moteurs de recherche.

Une entreprise a donc tout intérêt à exploiter pleinement cette source de trafic.

66% des utilisateurs de Facebook déclarent suivre une marque

53% des utilisateur disent avoir acheté un produit découvert pour la première fois sur Twitter

63% des utilisateurs Linkedin occupent des postes de décision

Un retour sur investissement rapide

trouver de nouveaux prospects grâce aux réseaux sociaux

L’utilisation des réseaux sociaux permet avant tout d’acquérir rapidement de nouveaux prospects.

Bien que les campagnes marketing sur les réseaux sociaux semblent souvent être éphémères, il est tout à fait possible de créer une source de trafic fiable et stable aussi bien efficace sur le court terme que sur le long terme.

Les réseaux sociaux et l’email marketing

mettre en place une stratégie de croissance avec les réseaux sociaux

Il est également possible de combiner une stratégie de social média marketing à avec une stratégie d’email marketing. Ainsi, les avantages des deux stratégies se cumulent et constituent un levier de croissance extrêmement performant.

Notre agence pourra vous guider dans la mise en place de ces deux stratégies.

Cas client : projet social media réussi

Entreprise de vente Jet-ski

Besoins/ problématique du client

 

Le client avait peu de budget à dépenser et ne voulait investir que dans les réseaux sociaux et plus précisément Facebook. 

L’engagement sur la page existant depuis 2016 était très faible et le trafic sur le site web aussi. Le client avait besoin de prospects pour proposer des offres via de l’emailing.

Le coût par lead devait être inférieur à 2€

cas client en social média

La méthodologie social media appliquée

 

Nous avons installé un pixel Facebook sur les pages produit du site et proposé des campagnes de remarketing aux internautes intéressés par un produit. Un formulaire de demandes de devis dynamique a été créé (options, couleurs, accessoires etc.) avec le tarif généré automatiquement après renseignement de l’email. 

En parallèle, nous avons créé des audiences similaires à partir de leur fichier client existant pour faire des campagnes de like.

Nous avons boosté des vidéos pour engager le public et remarketer ce qui avaient interagi avec ces dernières.

Résultats sur 5 mois

Nous avons obtenus 700 leads (configuration) pour un coût de 1,7€/lead

Plus de 300000 personnes engagées (0,01€/engagement)

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La boite à outils du webmarketing

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  • Tableaux de bords analytics
  • Trame d’analyse sémantique
  • Configuration d’objectifs de conversion
  • Liste d’outils SEO Growth hacking
  • Tableaux de suivi d’actions

Votre adresse email ne sera utilisée que pour les envois des mises à jour de la toolbox. En bonne agence digitale, nous respectons les règles RGPD 😇.

Le ninja du webmarketing

FAQ Social Media

Le marketing des médias sociaux est le processus de création de contenu sur mesure pour chaque plate-forme de médias sociaux afin de stimuler l’engagement et de promouvoir votre entreprise.

Le marketing sur les réseaux sociaux consiste à se connecter avec votre public ou vos clients et à les aider à mieux comprendre votre marque. Il est incroyablement bénéfique pour la croissance de votre entreprise. 

Améliorez votre crédibilité en tant que marque

Le simple fait d’avoir des médias sociaux est un début pour augmenter votre crédibilité en tant que marque. Si votre entreprise n’a pas de compte sur les réseaux sociaux, ou si elle en a, mais qu’ils ne sont pas régulièrement mise à jour , cela a le même impact. Cela ne donne pas une bonne image. En effet, « consulter vos médias sociaux » fait partie du processus de recherche pour les acheteurs d’aujourd’hui. 

Attirer un public ciblé

Des milliards de personnes utilisent les médias sociaux et la plupart ont en moyenne 8 comptes ou plus. Vous y trouverez donc votre public cible spécifique, des clients potentiels ! Chaque plate-forme de médias sociaux est différente et attire donc différents groupes de personnes. Vous devez donc d’abord déterminer à quoi ressemble votre client idéal et à partir de là, vous pouvez examiner les qualités des différentes plateformes pour déterminer celle qui pourrait vous être le plus pertinente. Laquelle détient la majorité de votre public cible ? Ensuite, vous pouvez ensuite utiliser les options de ciblage fournies par chaque réseau : par données démographiques, intérêts, comportements, etc. 

Accès direct à vos clients

L’une des principales raisons pour lesquelles les médias sociaux se sont avérés si puissants pour les entreprises est qu’ils leur donnent la possibilité d’interagir directement avec leurs clients. Pour des actions positives (quelqu’un taggue votre marque avec la photo de votre produit sur Instagram) ou négatives (quelqu’un se plaint de votre SAV). Cela permet de fidéliser et d’avoir un droit de réponse.

Les médias sociaux peuvent aider vos classements SEO

Il existe des centaines de facteurs de classement que Google examine pour déterminer les sites Web à classer en premier, et les médias sociaux sont l’un de ces facteurs. Plus vous recevez de signaux vers votre site à partir des réseaux sociaux de personnes partageant votre contenu et parlant de votre entreprise, plus Google accordera d’importance à votre site Web. 

Augmentation du retour sur investissement

La stratégie social média permet de se concentrer simultanément sur les abonnés et l’engagement tout en gardant à l’esprit l’objectif final de retour sur investissement.